
Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Requalification de la RC1, traversée en localité - Appel d'offres en procédure ouverte pour les prestations d'une équipe pluridisciplinaire
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#25977
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune de Préverenges - Service de l'urbanisme et des constructions
rue de Lausanne 23
1028 Préverenges - Suisse
+41 21 811 50 65
urbanisme@preverenges.ch
Organisateur:
Commune de Préverenges - Service de l'urbanisme et des constructions
rue de Lausanne 23
1028 Préverenges - Suisse
+41 21 811 50 65
urbanisme@preverenges.ch
Inscription:
Jusqu'au 30.01.2026, sur simap.
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
Jusqu'au 12.12.2025, sur simap.
Rendu documents:
Jusqu'au 30.01.2026 (avant 12h), par voie électronique, sur SIMAP.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
CPV principal
71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Autres CPV
71300000 Services d'ingénierie
71400000 Services d'urbanisme et d'architecture paysagère
71520000 Services de conduite des travaux
Description détaillée des prestations / du projet:
La route de Genève (RC1, axe 2100) est une route principale cantonale en traversée de localité.
Son gabarit en localité est une route d’env. 8.30 m de large avec une bande cyclable de part et d’autre de la chaussée (1.50 m et 1.80 m) et un trottoir d’env. 2.00 m du côté Sud de la chaussée. Le tronçon concerné par le projet en localité est équipé d’arrêts de bus (Préverenges Village), d’un giratoire à l’accès Ouest et d’un carrefour avec la Rue de Lausanne avec pistes de présélections. Ce tronçon fait partie des itinéraires pour convois exceptionnels pour type I. Le régime de vitesse autorisé est de 50 km/h (limite générale).
Dans la traversée de localité, la Municipalité souhaite supprimer l’effet de coupure provoqué par la route en favorisant les transversalités et la qualité de vie en transformant la route actuelle en avenue, en optimisant les espaces dévolus à la mobilité douce et en priorisant les transports publics tout en minimisant l’emprise routière.
Pour sa partie hors localité (projet Cantonal), l’aménagement actuel de cette route doit être adapté, pour répondre à sa fonction d’axe cyclable structurant du PALM et à la stratégie cantonale cyclable, pour améliorer la progression des bus et pour satisfaire aux besoins de déplacement des piétons dans un secteur qui s’urbanise de plus en plus.
Communauté de mandataires:
Autorisée.
Sous-traitance:
Autorisée.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font partie de l'appel d'offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Présentation d'une référence d’un projet :
Profil de la personne-clé 1 du bureau d'ingénierie civile:
Critères d’adjudication / de sélection:
1 - Prix (Méthode T200) - Pondération 30 %
2 - Degré de compréhension du marché - Pondération 20 %
3 - Organisation - Pondération 35%
3.1 - Organisation proposée pour le marché - 15 %
3.2 - Ressources mises à disposition pour l’exécution du marché - 20 %
4 - Estimation du volume de travail, nombre d’heures total nécessaire pour l’exécution de l’ensemble des prestations - Pondération - 15%
Le barème des notes est de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Aucune.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
-
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: