Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
ZEB, Lausanne-Palézieux, amélioration du distancement Ligne 250, km 2.800 - 22.000
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
203176
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, I-AEP-PJM-RWT-T1
Organisateur:
Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,
I-AEP-PJM-RWT-T1, à l'attention de Susan Martin, Avenue de la Gare 43, 1001 Lausanne, Suisse, Téléphone: +41 79 150 39 80, E-mail: susan.martin@sbb.ch
Inscription:
Sur simap.
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
24/06/2020, sur simap.
Rendu documents:
14/07/2020 à 23h59.
L’offre doit être présentée au moyen des formulaires (partie F des documents de l’appel d’offres) en deux exemplaires. Les documents complémentaires à remettre sont décrits à la partie F1 Offre des présents documents d’appel d’offres.
En outre, l’ensemble de l’offre doit être remis sous forme électronique au format PDF (clé USB). En cas de divergences, les documents de l’offre remis sur papier font foi.
Les offres doivent être rédigées en français et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA Achats Infrastructure, Projets de construction Région Ouest Jacques Masserey Avenue de la Gare 43 CH-1003 Lausanne
Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Un mail de confirmation de l’envoi de l’offre sera envoyé à l’adresse jacques.masserey@sbb.ch.
Ne pas envoyer en recommandé.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte.
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection. Ingénieur civil en tant que directeur général de projet. |
Description détaillée des prestations / du projet:
Selon le règlement concernant les prestations et honoraires LHO 103 (2014), le directeur général de projet doit prendre les décisions et fournir les prestations suivantes:
− le conseil au mandant,
− la communication avec le mandant et les tiers,
− la représentation du mandant vis-à-vis des tiers,
− la direction technique et administrative ainsi que la coordination de tous les intervenants,
− la mise à disposition de bases de décision,
− la formulation de demandes à l’attention du mandant,
− l'initiation de prises de décision,
− la prise en compte des aspects liés à l’exploitation et à l’entretien,
− l'organisation de la structure et du déroulement du projet,
− la surveillance et gestion des objectifs en matière de qualité, de coûts et de délais,
− l'identification et la justification des écarts en matière de coûts par rapport à la phase précédente,
− l'organisation, la surveillance et le suivi:
− de la passation des marchés avec répartition des tâches entre les différents mandataires,
− des aspects financiers,
− des avenants,
− de la gestion de la qualité spécifique au projet (GQP),
− des échanges d’informations, de documents et de données techniques et administratifs,
− l'établissement périodique de rapports sur l’état d’avancement du projet,
− l'établissement des procès-verbaux des séances avec les intervenants,
− la collecte et harmonisation des données de base, résultats et décisions par phase partielle,
− l'archivage des documents établis par le directeur général du projet.
Le directeur général de projet doit par ailleurs prendre en charge les tâches suivantes:
− le reporting destiné à la direction de projet CFF (2 fois par mois) incluant entre autres les points essentiels suivants:
− le degré d’achèvement mensuel des documents de livraison au cours des trois derniers mois de la phase de planification,
− le contrôle des délais,
− les nouveaux risques détectés ou les risques modifiés (quantitatifs) pour l’ensemble du projet et les éventuelles mesures à prendre,
− le justificatif de mise à disposition des personnes-clés (personnel interne et personnel des sous-traitants/partenaires),
− le coût prévisionnel final trimestriel (délai choisi par le mandant) avec justification quantitative des écarts,
− le reporting destiné à la direction de projet CFF (mensuel) avec comparaison de la situation théorique/réelle de la planification d’intervention définie dans l’offre (partie C).
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Pas mentionné.
Conditions de participation:
- Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques.
- Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d'affaires annuel dans le domaine mis en soumission
Critères d’aptitude:
Exigences minimales :
- Qualification suffisante de chaque personne-clé prévue
- Directeur des travaux disposant de l'attestation "autoprotection - déplacement sur les voies"
- Offre de prestations plausible (partie raisonnable des travaux exécutée par les personnes-clé).
Critères d’adjudication / de sélection:
A1 : Analyse du mandat 40%
A2 : Qualification des personnes-clé 30%
A3 : Prix 30%, méthode de notation linéaire.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité pour le dépôt de l'offre.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: