Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
RC1 étape 5 - St-Prex, Lully, Tolochenaz - Réaménagement du tronçon Morges - St-Prex - Groupement de mandataires pour la réalisation des études phases RPH SIA 31 à 53
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
211590
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Canton de Vaud / Département des infrastructures et des ressources humaines
Organisateur:
Direction générale de la mobilité et des routes DGMR
Division Infrastructures, à l'attention de Filippo Della Croce, Place de la Riponne 10, 1014 Lausanne, Suisse, Téléphone: 021 316 72 72, E-mail: info.dgmr@vd.ch
Inscription:
Sur SIMAP, pas de délai.
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
24/11/2020
Seules les questions posées sur le forum Simap sont acceptées
Rendu documents:
15/12/2020 à 11h00
Le soumissionnaire doit déposer son offre sous forme papier en deux exemplaires et sur support CD-Rom ou clef USB (fichiers source réutilisables et documents non protégés SVP). Le document "Offre" dûment rempli, daté et signé, doit être déposé sous pli fermé, à la date mentionnée sur la page de garde du présent document (la date du timbre postal ne fait pas foi), auprès de l’organisateur de la procédure mentionné au chapitre 1.2. L’enveloppe portera les mentions suivantes « N° de mandat : CP 4600004549 ; nom du soumissionnaire ; mention : "Offre - A ne pas ouvrir".
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
CPV:
Une communauté de mandataire est attendue.
Spécialistes engagés : Ingénieur civil et géomètre.
Description détaillée des prestations / du projet:
Prestations d’ingénieurs (génie civil, géomètre) pour les phases 31 à 53 du RPH SIA 103.
Communauté de mandataires:
Admise
Selon art. 5 et 6 du règlement du 07.07.2004 (RLMP-VD)
Maximum 2 bureaux, bureau pilote (au moins 51%) des prestations, bureau associé maximum 40% des prestations dont il peut sous-traiter un maximum de 20%. Un bureau est limité à un seul groupement.
Sous-traitance:
Admise
Selon art. 5 et 6 du règlement du 07.07.2004 (RLMP-VD)
Maximum 1 bureau et maximum 20% des prestations. Un membre d’une association ne peut être sous-traitant d’une autre association. Un sous-traitant peut être sous-traitant d’autres participants.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font, sauf une exception, partie de l’appel d’offres.
Au chapitre 10 du document administratif il est fait mention d’une charte d’aménagement de la voie verte qui n’a pas été identifié dans le dossier AO.
Deux bureaux ayant participés aux études préliminaires ne sont pas mentionnés cependant il s’agit de bureaux spécialisés dans l’urbanisme et le transport.
Comité d'évaluation ou Jury:
Le service organisateur est signataire de la charte d’engagement relative à la composition des comités d’évaluation de l’administration cantonale vaudoise du 1er février 2016.
Le chapitre 1.9 du document administratif demande que le soumissionnaire annonce à l’adjudicateur les conflits d’intérêt avec un des membres du comité d’évaluation des offres. Comment le faire si les noms ne sont pas mentionnés ? L’analyste y voit une forme d’incohérence.
Conditions de participation:
Respect des prescriptions relatives aux conditions de travail (conventions collectives) en vigueur dans le Canton de Vaud ou prescriptions équivalentes. Seuls les bureaux d'ingénieurs civils peuvent s'inscrire.
L’appel d’offres s’adresse exclusivement à toute société spécialisée pour des prestations d’ingénieurs civils et de géomètres.
Le non-respect de la présente clause constitue un motif d’exclusion.
Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît accepter sans réserve le contenu du cahier des charges et de ses annexes.
Engagement sur l’honneur.
Critères d’aptitude:
Voir conditions de participation.
Critères d’adjudication / de sélection:
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d’indemnités.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: