Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Ecole du Village - Projet de transformation, rénovation et mise en conformité Mandat d'architecture pour la phase réalisation (y c. direction générale)
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
222945
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Administration communale de Fully, Service technique, Rue de l'Eglise 46, 1926 Fully
Organisateur:
Service technique, Rue de l'Eglise 46, 1926 Fully, Suisse, Téléphone: 0277471131, E-mail: service.technique@admin.fully.ch
Inscription:
En déposant son dossier, le concurrent est considéré comme inscrit.
Visite:
30.06.2021 à 11h00
Facultative, aura lieu uniquement pour permettre aux soumissionnaires de mieux comprendre les travaux à réaliser décrits dans la série de prix. Il ne sera répondu à aucune question sur place.
Questions:
07.07.2021 via simap
Réponses le 14.07.2021
Rendu documents:
19.08.2021
Un exemplaire papier (classeur A4) + numérique (format pdf identique au document papier)
Les offres dûment remplies doivent être retournées sous pli recommandé. (date du timbre postal faisant foi), à l'Administration communale, Service technique, Rue de l'Eglise 46, 1926 Fully. Avec mention« Ecole du Village - NE PAS OUVRIR».
Ouverture des offres le 23.08.2021 à 11 h00, à l'administration communale, salle des Follatères. Les soumissionnaires ainsi qu'un représentant de l'association professionnelle intéressée peuvent assister à l'ouverture.
Rendu maquette:
-
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat d'architecture. Les prestations concernent les phases 41 à 53 selon SIA 102 + prestations jugées nécessaires par le mandataire et non définies dans le cahier des charges.
Description détaillée des prestations / du projet:
Le projet consiste en une redistribution complète des locaux à l’intérieur du bâtiment scolaire. L’agrandissement des salles de classes ainsi que la création de locaux communs permettront de bénéficier de conditions d’enseignement conformes à ce qui est demandé aujourd’hui. Le devis estimatif se monte à CHF 4'008'000.- HT (+/- 10 %), y compris une enveloppe de CHF 400'000.- pour le mobilier scolaire et tableaux interactifs.
La dossier d'autorisation de construire a été déposé le 14 février 2021 auprès du Secrétariat cantonal des constructions et est encore en cours de traitement. Une décision favorable d'autorisation de construire est attendue dans les deux mois.
Communauté de mandataires:
Le groupement de bureaux/consortium est autorisé. Chaque membre doit répondre aux mêmes exigences et conditions de participation. Les associés nommeront un bureau « pilote».
Sous-traitance:
Non admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés. Les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Non nommé.
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
C1 : Organisation interne du soumissionnaire 50% (annexe Q2)
C2 : Références 50% (annexe Q6)
La notation sera faite selon l'annexe T1 (0 à 5). Le soumissionnaire qui n'obtient pas la note moyenne de 2.5 est écarté de la procédure.
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 : Prix global 50% (T2 + T4)
C2 : Organisation pour l'exécution du projet 50% (R6 + R9)
Les critères d'adjudication, également notés selon l'annexe T1 (0 à 5)
Indemnités / prix:
-
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Contacté par l’OMPr, l’organisateur a indiqué par le biais des réponses aux questions le nombre de références demandées dans l’annexe Q6 et de quelle manière seront analysés les documents "Liste du personnel du (des) bureau(x) avec mention des catégories SIA" et "Informations sur la gestion de la qualité dont pourra bénéficier le projet".
L’organisateur a indiqué que le collège d’évaluation comporte trois membres, mais aucun indépendant du MO. L’organisateur ne souhaite pas y remédier d’une quelconque façon pour cette procédure.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: