Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
N01.08 090043 - Jct. Chavannes - Prestations d'APR pour le projet définitif
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
228504
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac
Organisateur:
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest
Filiale Estavayer-le-Lac, à l'attention de Gestion des projets, Place de la Gare 7, 1470 Estavayer-le-Lac, Téléphone: +41 58 461 87 11, E-mail: marchespublics.estavayer@astra.admin.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai.
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
12/11/2021, sur simap.
Rendu documents:
15/12/2021 à 23h59, le timbre postal faisant foi.
Dossier complet sur support papier (deux exemplaires) et numérique sur deux clés USB.
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU, filiale d'Estavayer-le-Lac, au plus tard dans le délai indiqué ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (Lundi à jeudi : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection.
Groupement multidisciplinaire : ingénieur civil, architecte-paysagiste-urbaniste, géomètre
Description détaillée des prestations / du projet:
L’objet du marché porte sur les études pour l’aménagement d’une nouvelle jonction autoroutière sur la N01 située dans la commune de Chavannes-près-Renens.
Un premier projet définitif (AP) de la jonction a été établi entre 2014 et 2018 et a été déjà mis à l’enquête publique en novembre 2018 dans le cadre du projet pour la Suppression du goulet d’étranglement de Crissier.
Ce projet devra être entièrement revu et fera l’objet d’une seconde enquête publique. Une étude de faisabilité pour la nouvelle version de l’AP a été réalisée en 2020.
Sur la base de cette étude de faisabilité validée, cet appel d’offres porte sur les prestations d’auteur du projet pour l’établissement de la nouvelle version de l’AP, ainsi que sur le traitement des oppositions.
Communauté de mandataires:
Admises sous les conditions suivantes :
Sous-traitance:
Admise. 50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par des sous-traitants.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
L’OFROU est lié par son propre manuel sur les marchés publics, art. 3.2.3.1, qui garantit des objectifs similaires à la SIA 144.
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Q1 Capacité technique du souissionnaire
Q2 Capacité économique et financière du soumissionnaire
Q3 Aptitudes et disponibilités des personnes-clés
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES-CLÉS [40%]
C2 ANALYSE DES TÂCHES, DES RISQUES ET DE LA DURABILITÉ, PROPOSITION DE MARCHE À SUIVRE, CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DE L'OFFRE, CARACTÈRE INNOVANT [35%]
C3 PRIX [25%], méthode linéaire.
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité pour la remise de l'offre.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: