Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Nouveaux EMS de l’Association des communes pour l’organisation médico-sociale du district de la Broye sur les sites d’Estavayer-le-Lac et de Domdidier
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
229822
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Association des communes pour l’organisation médico-sociale du district de la Broye
Organisateur:
Vistonia SA, représenté par M. Gian Carlo Chiovè, Route de la Fonderie 2, 1700 Fribourg, E-mail : giancarlo.chiove@vistonia.ch
Inscription:
Aucune.
Visite:
Aucune visite des lieux n’est prévue lors de la phase de sélection.
Questions:
10/12/2021, sur forum simap.ch.
Rendu documents:
14/01/2022 avant 11h30, le cachet postal ne faisant pas foi.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre en phase de sélection.
Type de procédure:
Procédure sélective, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
La procédure est répartie en deux lots :
Les soumissionnaires peuvent déposer un dossier de candidature pour un ou plusieurs lots.
Genre de prestations / type de mandats:
Groupement pluridisciplinaire, composé d’architecte (pilote), ingénieurs civil et CVSE. La collaboration avec un architecte-paysagiste est recommandée.
Description détaillée des prestations / du projet:
L’Association des communes pour l’organisation médico-sociale du district de la Broye souhaite agrandir la capacité en lit des EMS à Estavayer-le-Lac (lot 1) et à Domdidier (lot 2) en réponse aux besoins actuels du district et selon la planification cantonale des soins de longue durée, notamment en proposant de nouveaux bâtiments sur de nouveaux terrains. Le but est de planifier deux EMS avec une capacité de 90 chambres à un lit par site.
Les règlements SIA 102, SIA 103, SIA 105 et SIA 108 (éditions 2020), ainsi que les conditions générales de la KBOB constitueront les bases de définition des prestations et honoraires pour le contrat qui sera adjugé de gré à gré à l’issue du MEP sous la forme d’un modèle KBOB.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Aucune indication.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie des documents de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Présidente du collège d’expert-e-s :
Membres professionnels-le-s :
Membres non professionnel-le-s:
Conditions de participation:
Chaque équipe candidate devra comporter au moins un architecte répondant à l’une des conditions suivantes, et en apporter la preuve dans le dossier de candidature remis conformément au ch. 3.5 du présent document :
Concernant les compétences en ingénierie civile et CVSE, il est indiqué, conformément au document P1 (Engagement sur l’honneur), que le Maître de l’ouvrage se réserve le droit de demander aux candidats, dans un délai de 15 jours et sous peine d’exclusion, « la preuve de leur inscription sur un registre professionnel reconnu officiellement ou copie du diplôme professionnel ».
Critères d’aptitude:
Outre les conditions de participation fixées dans le présent document, le candidat doit également remplir les critères d’aptitude cumulatifs suivants pour que l’offre soit considérée comme recevable :
Critères d’adjudication / de sélection:
Critères de sélection :
Indemnités / prix:
Les indemnités s’entendent pour l’ensemble de l’équipe.
Pour l’équipe lauréate, la moitié des indemnités sera considérée comme un acompte sur le montant des honoraires dus pour le mandat attribué à l’issue de la procédure.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
L’OMPr regrette que cette procédure ne soit pas certifiée. En effet, seule une procédure certifiée permet de s’assurer de la conformité avec le règlement SIA 142/143.
Évaluation de l’OMPr: