Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Renouvellement de l’enclenchement de Nyon Ligne n° 150, Nyon Prestations de planification générale pour les phases SIA 31 à 53
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
234157
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure
Organisateur:
Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure I-AEP-PJM-RWT-T3, à l'attention de Blaise Destraz, Rue de la Gare de triage 5, 1020 Renens, Suisse, E-mail: blaise.destraz@cff.ch
Inscription:
Sur SIMAP, pas de délai
Visite:
11.03.2022 à 14h00 via TEAMS
Programme : Visite du site
Remarques: La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la présentation seront présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).
Aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension. Les questions pertinentes seront retenues et les réponses seront données dans le cadre du traitement des questions-réponses à tous les participants.
Questions:
23.03.2022
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch.Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
Rendu documents:
21.04.2022
11.04.2022 pour le bureau préimpliqués
Les documents complets de l'offre datés et signés avec les pièces jointes doivent être enregistrés électroniquement sur SharePoint CFF. Il est de la responsabilité du soumissionnaire de s'assurer que l'ensemble des documents requis sont bien chargés dans le SharePoint CFF.
Est déterminante la date d’enregistrement telle que spécifiée sur le SharePoint CFF. Les offres ne peuvent pas être remises en mains propres et ne seront pas acceptées sur place. Indiquer dans l'objet du mail, la mention suivante : « DEPOT DE L'OFFRE / AO Enclenchement de Nyon – Planification »
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Un mandataire individuel ou une communauté de mandataires est envisagé.
Spécialistes engagées : Direction général du projet, Ingénieur civil, Electricien (Basse tension), Spécialiste câbles, Architecte, Géomètre, Géotechnicien, Géologue
Description détaillée des prestations / du projet:
Renouvellement de l’enclenchement de Nyon Ligne n° 150, Nyon. Prestations de planification générale pour les phases SIA 31 à 53.
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans les règlements SIA 112, 102, 103 et 108 sur les prestations.
Les prestations à fournir sont clairement définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles.
Communauté de mandataires:
Admise
Les membres d’une communauté de mandataires forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. La candidature d’une entreprise en tant que membre d’une communauté dans plus d’une communauté de mandataires n’est pas autorisée. Une entreprise peut soit faire partie d’une communauté de mandataires soit participer en tant qu’entreprise sous-traitante.
Sous-traitance:
Admise
Les prestations « Planificateur Général » et « Responsable Direction Technique des Travaux (DTT) génie civil » ne peuvent pas être sous-traitée. Un sous-traitant peut l’être pour plusieurs soumissionnaires ou communautés.
Mandataires préimpliqués:
Le bureau Premoco système AG n’est pas mentionné, Le bureau Monod – Piguet + Associés est mentionné, Techdatat (organisateur) est mentionné et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Pas mentionné.
Conditions de participation:
Critères minimales requis :
EM1 à EM7 : Qualification suffisante de la personne clé en tant que :
EM8: Sécurité : Les personnes clé EM1 à EM7 doivent disposer de l’attestation «Autoprotection - Déplacement sur les voies»
Critères d’aptitude:
Q1 : Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2 : Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q3 : Gestion suffisante de la qualité
Critères d’adjudication / de sélection:
A1: Analyse du mandat concernant les grands axes en lien avec le projet 40%
A2: Crédibilité du volume d’heures total offert 30%
A3: Prix 30% (Linéaire)
Les critères sont notés sur une échelle de 1.0 à 5.0.
Indemnités / prix:
Pas d’indemnités.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: