Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Marché de service pour prestations d’ingénieur électricité
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
235957
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Ville de Pully Direction de l’urbanisme et de l’environnement
Organisateur:
Ville de Pully - Direction de l’urbanisme et de l’environnement, à l'attention de Carlos ALVES, Chemin de la Damataire 13, 1009 PULLY, Suisse, E-mail: carlos.alves@pully.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai.
Visite:
Aucune indication.
Questions:
L’adjudicateur répondra aux questions sous la forme d’un email envoyé à tous les bureaux le vendredi 22 avril 2022, au plus tard.
La non publication des réponses sur simap se traduit par la non accessibilité des réponses aux bureaux inscrits au marché après cette date et donc un manque d'égalité de traitement. Ce point a été corrigé suite à un échange OMPr/organisateur de la procédure.
Rendu documents:
12.05.2022 à 11h00, le timbre postal ne fait pas foi.
Un exemplaire papier et une clef USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Mandataire individuel envisagé, spécialité engagée : Ingénieur électrocité
L'adjudicataire formera obligatoirement une société simple avec l'architecte, l'ingénieur civil et l'ingénieur CVS mandatés par le MO.
Description détaillée des prestations / du projet:
Construction de nouveaux locaux scolaires, d’une bibliothèque et d’une salle omnisports double VD5
Les prestations se réfèrent aux phases 31 à 53 du règlement SIA 108.
Le coût de l'ouvrage est indiqué y compris pour quatre options obligatoires. Les prestations sont définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles.
Toutefois, l’analyse du prix se fera sur le montant de l’offre basée sur le cahier des charges avec les options retenues par le maitre de l’ouvrage. Cette démarche est contraire au principe de la transparence car le choix des options pendant l'évaluation des offres peut modifier le classement des offres.
De plus, une contradiction est relevée entre le simap (pas d'option) et les documents d'appel d'offres (quatre options obligatoires).
Communauté de mandataires:
Non admise.
Sous-traitance:
Admise.
Mandataires préimpliqués:
Aucune indication dans les conditions administratives, cependant une précision a été apportée dans le cadre des réponses aux questions du 21.04.2022 (suite à un échange OMPr/organisateur de la procédure).
Comité d'évaluation ou Jury:
M. Jean-Gilles Decosterd, Architecte, adjoint chef de service
M. Carlos Alves, Architecte
M. Jean-Michel Maradan, Architecte
Conditions de participation:
Attestation sur l'honneur
Critères d’aptitude:
Le candidat doit en outre posséder les compétences, expériences et références suivantes :
Critères d’adjudication / de sélection:
1- ORGANISATION 35 %, dont :
2- QUALITES TECHNIQUES (Degré de compréhension du cahier des charges et des prestations à exécuter) 15 %
3- COÛT DES PRESTATIONS OFFERTES 30 % (T2, prix avec options retenues par le MO pendant la procédure)
4- REFERENCES (Qualités des références pour des travaux identique, ampleur du marché et complexité comparable) 20 %
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Suite à un échange avec l'organisateur de la procédure, des précisions ont été publiées le 21.04.2022 afin de clarifier et/ou corriger les manques identifiés dans la publication du 31.03.2022, à savoir :
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: