Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Mensuration officielle - Premier relevé Entreprise 145 FOREL (Lavaux) 3 - 281 JORAT-MEZIERES 2 - 294 ORON 1A
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
236013
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
ETAT DE VAUD, Département des institutions et du territoire (DIT), Direction générale du territoire et du logement (DGTL)
Organisateur:
Direction du cadastre et de la géoinformation (DCG), à l'attention de Cyril Favre, Avenue de l'Université 5, 1014 LAUSANNE, Suisse, Téléphone: +41 21 316 74 11, E-mail: info.dgtl@vd.ch, URL http://www.vd.ch/dgtl
Inscription:
Sur simap, pas de délai.
Visite:
Pas de précision.
Questions:
03.05.2022 sur simap.
Rendu documents:
31.05.2022 à 12h00
Deux exemplaires sous pli fermé et portant au recto la mention "Soumission pour la mensuration officielle Entreprise : .................................................. "
Et clé USB avec l'annexe Q5
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV:
71355000 - Services d'arpentage,
71355200 - Services d'arpentage cadastral
Un mandataire individuel ou une communauté de mandataires sont envisagés.
Spécialistes engagées : Géomètre
Description détaillée des prestations / du projet:
Travaux de premier relevé sur les communes de Forel (Lavaux), Jorat-Mézières et Oron.
Les prestations à fournir sont clairement définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles.
Communauté de mandataires:
Admise.
le bureau pilote devra réaliser au minimum 50% de l’ensemble des prestations. Il devra, dans tous les cas, réaliser le 100% des travaux liés à l’abornement et au piquetage (phase 1).
L’ingénieur-e géomètre breveté-e responsable, inscrit-e au registre fédéral des ingénieurs géomètres (cf. art. 41 LGéo), doit faire partie du bureau pilote.
Les statuts d'un consortium devront être produits et acceptés par la DCG avant signature du contrat. Ces statuts seront rédigés conformément aux documents-types édités par la SIA.
La convention de prêt de personnel doit être présentée si un membre du consortium met du personnel à disposition d’un autre membre pour des travaux liés à l’abornement et au piquetage.
Sous-traitance:
Admise uniquement pour l’acquisition des données relatives aux couches d’information « couverture du sol » et « objets divers ».
Mandataires préimpliqués:
Aucune notion de préimplication dans l'appel d'offres.
Cependant, certains plans annexés au dossier (pièce 4725-2 PLANS DIVERS) ont été élaborés par le bureau géomètre BBHN SA.
Comité d'évaluation ou Jury:
Les membres du comité/collège d’évaluation ne sont pas mentionnés, mais le service organisateur est signataire de la charte d’engagement relative à la composition des comités d’évaluation de l’administration cantonale vaudoise du 1er février 2016.
Conditions de participation:
Ingénieur-e géomètre breveté-e inscrit-e au registre fédéral des ingénieurs géomètres (art. 41 LGéo)
Attestation de respect de la Convention collective de travail des bureaux d'ingénieurs géomètres vaudois délivrée par la Commission professionnelle paritaire (CPP)
Critères d’aptitude:
Pour la qualification de l'offre, les critères 2.1, 2.2 et 2.3 doivent obtenir une note supérieure à 1 et le critère 4.2 une note supérieure à 0.
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Prix 20 % (méthode T2)
2. Organisation pour l’exécution du marché 45 %, dont :
2.1 Chef de projet (EPFL ou HES) 10 %
2.2 Conception, calcul et analyse des points fixes (EPFL ou HES) 6 %
2.3 Abornement 12 %
2.4 Travaux de terrain 7 %
2.5 Travaux de bureau 7 %
2.6 Suppléance 3 %
3. Organisation de base du soumissionnaire 17 %, dont :
3.1 Organisation générale 6 %
3.2 Contribution du soumissionnaire au développement durable 6%
3.3 Contribution du soumissionnaire à la formation des apprentis 5 %
4. Références, travaux antécédents 18 %, dont :
4.1 Qualité 10 %
4.2 Retard 8 %
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: