Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
MEP La Grange Neuve
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
237621
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Etat de Fribourg, Service des bâtiments
Organisateur:
Service des bâtiments Fribourg, Vistonia SA Fribourg, à l'attention de Eric Pichonnaz, Route des Daillettes 6, 1701 Fribourg, Suisse, Téléphone : +41 26 305 37 99, Fax: +41 26 305 38 03, E-mail: eric.pichonnaz@bba-archipole.ch, URL www.fr.ch/sbat
Inscription:
Aucune indication.
Visite:
Aucune visite sur le site n’est prévue durant la phase de procédure sélective. Les candidates sont libres de visiter les lieux individuellement en s’annonçant préalablement par mail auprès de Virginie.Baechler@fr.ch.
Questions:
Les éventuelles questions au Collège d’experts devront parvenir au plus tard le 16 mai 2022 à 12h00 à l’adresse giancarlo.chiove@vistonia.ch.
Rendu documents:
06/06/2022 à 11h30, le cachet postal ne fait pas foi.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre en phase de présélection.
Type de procédure:
Procédure sélective, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat pour équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, d’ingénieurs civils et d’ingénieurs CVSE.
Par suite de la candidature, les bureaux retenus pour le MEP s’adjoindront un spécialiste en planification de fromageries. Une liste avec plusieurs spécialistes reconnus dans le domaine sera mise à disposition par le Maître de l’Ouvrage. Toute autre proposition des candidats devra être discutée avec le Maître d’ouvrage et validée par lui.
Les participant-e-s devront s’accompagner d’un bureau d’ingénierie en mobilité.
Description détaillée des prestations / du projet:
La Grange Neuve, bâtisse emblématique représentative des 750 ans du site, est à réaménager et à assainir avec l’intégration d’une nouvelle fromagerie - école, un magasin Produits du Terroir et dans la ferme historique une halle polyvalente.
L’investissement global prévu pour ce projet, selon le de décret du crédit d’étude au Grand Conseil (2021-DIAF-21) est d’env. 15'000'000.- TTC (+/- 25%).
Au terme des mandats d’études parallèles, le Maître de l'ouvrage entend confier le mandat d'études et de réalisation (phase 31 à 53 SIA) au bureau/groupement recommandé par le collège d’experts.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Aucune indication.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Président :
Vice-Président :
Membres non professionnels :
Membres professionnels :
Suppléants :
Spécialistes conseils :
Conditions de participation:
La procédure est ouverte aux architectes et ingénieur-e-s établi-e-s en Suisse ou dans un Etat signataire de l'Accord GATT/OMC révisé du 30.03.2012 sur les marchés publics et accordant la réciprocité, pour autant qu'ils/elles répondent à l'une des conditions suivantes :
Critères d’aptitude:
Outre les conditions de participation fixées dans le présent document, le candidat doit également remplir les critères d’aptitude cumulatifs suivants pour que l’offre soit considérée comme recevable :
Critères d’adjudication / de sélection:
A l’issue de la procédure de sélection, le Collège d’experts établira un classement. Les quatre candidat-e-s les mieux classé-e-s au terme de la procédure sélective seront invité-e-s à participer aux MEP.
Indemnités / prix:
Aucune indemnité en phase présélection. Pour la suite de la procédure :
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
L’OMPr regrette que cette procédure ne soit pas certifiée. En effet, seule une procédure certifiée permet de s’assurer de la conformité avec le règlement SIA 142/143.
Évaluation de l’OMPr: