Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Bâtiment GR Rénovation 1er étage – Prestations Ingénieurs Chauffage Ventilation Sanitaire
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
241949
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Ecole polytechnique fédérale de Lausanne - EPFL
Organisateur:
EPFL VPO DA, à l'attention de Pierre Olivier Koehrer, Bâtiment BI A0 528, 1015 Lausanne, Suisse, Téléphone: 0216394166, E-mail: pierre-olivier.koehrer@epfl.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai
Visite:
03.08.2022 à 09h00
La date limite d’inscription pour les visites est fixée au 29 juillet 2022. L'’inscription se fait par courriel à
l’adresse danny.robert@epfl.ch avec le nom et prénom de chacun des participants et l’entreprise.
Questions:
08.08.2022 sur simap et 03.08.2022 pendant la visite
Rendu documents:
31.08.2022 à 17h00
Les offres doivent être envoyées uniquement par voie électronique à : offresdabs@epfl.ch
Le soumissionnaire devra s’assurer qu’il possède un courriel accusant réception du dépôt de son offre dans le délai imparti
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification
Lot 1 : Installations sanitaires
Lot 2 : Installations chauffages ventilations
Description détaillée des prestations / du projet:
Le bâtiment GR fut réalisé en 1984, datant de plus de 30 ans et sans avoir jamais fait l’objet d’une rénovation d’envergure, l’opportunité d’intervenir simultanément sur les infrastructures techniques et sur la rénovation des laboratoires et locaux administratif, en prévoyant un déplacement temporaire des utilisateurs, permet de réaliser des travaux de rénovation des installations chauffages ventilations et sanitaires.
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans les règlements SIA 108.
Les prestations à fournir sont clairement définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles.
Communauté de mandataires:
Non admise.
Sous-traitance:
Non admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Groupe d'experts de l'EPFL.
Conditions de participation:
A. Acceptation par signature des Conditions générales (CG) de la Confédération relatives à l’achat de services (Annexe 2)
B. Acceptation par signature de la Déclaration du soumissionnaire : Respect des conditions de travail, des dispositions sur la protection des travailleurs et l'égalité de salaire entre femmes et hommes (Annexe 3)
C. Acceptation par signature de la clause d'intégrité de la confédération (Annexe 4)
D. Extrait du registre du commerce daté de moins de 90 jours
E. Extrait du registre des poursuites et faillites daté de moins de 90 jours
F. Preuve de paiement des impôts des 3 dernières années
G. Attestations d’assurance vieillesse et survivants (AVS ou équivalent), d’assurance invalidité (AI ou équivalent), d’assurance perte de gain (APG ou équivalent), du paiement des cotisations chômage et du paiement
des allocations familiales
H. Attestation du paiement de la prévoyance professionnelle (LPP ou équivalent)
I. Attestation d’assurance-accident (SUVA ou équivalent)
J. Attestation du paiement de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée)
K. Preuve de la signature et du respect de la Convention collective de travail (CCT) applicable aux lieux d’exécution (VD), ceci en rapport avec le marché mis en concurrence, délivrée par un organisme accrédité
L. Attestation d’assurance responsabilité civile d’un montant minimum de CHF 1 millions, datée de moins de 90 jours.
Critères d’aptitude:
Lot 1 :
A. Le soumissionnaire met à disposition dans l’équipe projet une personne-clé avec un diplôme technicien ES ou avec expérience de 10 ans au minimum (Annexe 5)
B. Le soumissionnaire met à disposition dans l’équipe projet une personne-clé avec une expérience en rénovation de laboratoire avec une référence de projet réalisé au cours des 10 dernières années similaires au projet décrit dans le cahier des charges. (Annexe 5)
Lot 2 :
A. Le soumissionnaire met à disposition dans l’équipe projet une personne-clé avec un diplôme Ingénieur CV ou équivalent ou avec expérience de 10 ans au minimum (Annexe5)
B. Le soumissionnaire met à disposition dans l’équipe projet une personne-clé avec une expérience en rénovation de laboratoire avec une référence de projet réalisé au cours des 10 dernières années similaires au projet décrit dans le cahier des charges. (Annexe 5)
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Prix 40 %, dont :
1.1 Offre financière pour l’ensemble du projet 24%, méthode T2
1.2 Heures prévisionnelles pour l’ensemble du projet 16%, méthode T4
2. Méthodologie pour le projet 30 %
3. Références de projets similaires 10 %
4. Compétences et expériences des personnes-clés 10 %
5. Contribution au développement durable 10 %
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Le nombre de personne impliquée dans le collège d'évaluation n'est pas mentionné et le niveau de compétences professionnelles de celles-ci non plus.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: