Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Vernand Camarès_Mandataire pluridisciplinaire
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
255431
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher SA
Organisateur:
Transports publics de la région lausannoise sa, à l'attention de Service des Achats, Chemin du Closel 15, 1020 Renens, Suisse, E-mail: marchespublics@t-l.ch
Inscription:
Sur SIMAP ou par courriel, 25.05.2023
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
Délai 28.04.2023
Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération. Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch. Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.
Rendu documents:
26.05.2023 à 12h00 // 19.05.2023 à 12h00 pour les bureaux impliqués
Le cachet postal ne fait pas foi. Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération. Les offres sont remises par courrier ou en mains Dépôt de l’offre papier en deux exemplaires et une clé USB dans une enveloppe cachetée portant la mention « Transports publics de la région lausannoise sa, FA-Achats, MP-LEB 2023.03.144 - Vernand Camarès_Mandataire pluridisciplinaire -NE PAS OUVRIR »
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
Une communauté de mandataires est envisagée comprenant : Ingénieur en génie civil ; Géotechnicien ; Ingénieur trafic ; Ingénieur en génie ferroviaire ; Géomaticien ; Urbaniste ; architecte paysagiste et architecte.
Description détaillée des prestations / du projet:
Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau point de croisement entre Vernand Camarès et la halte du Lussex, plusieurs étapes sont nécessaires, notamment pour pouvoir exploiter les trains à unité triple (env. 135m) à partir de 2026 :
Cet appel d’offres s’adresse à un groupement pluridisciplinaire de mandataires pouvant traiter tous les aspects du présent mandat, en tant que professionnels spécialisés selon les compétences requises au dossier d’appel d’offres. Le présent appel d’offres porte sur les prestations d’ingénierie suivantes de Génie civil ; Géotechnique ; Ingénieur trafic ; Génie ferroviaire ; Géomatique ; Urbanisme ; Paysage et Architecture.
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans les règlements SIA 102, 103 et 112
Les prestations à fournir ne sont pas clairement définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles. En effet, les phases 32 à 53 sont optionnelles et pourrait varier selon l’appréciation du soumissionnaire.
Communauté de mandataires:
Admise.
Le pilote est spécialisé en génie civil et génie ferroviaire. La communauté de soumissionnaires est limitée à 3 membres. Participation d’un membre limitée à 1 communauté. Tous les membres doivent répondre aux exigences de participation. La communauté doit constituer une société simple.
Sous-traitance:
Admise.
La sous-traitance est limitée à 30% de la valeur du marché.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
MATAR Ahmad : Chef de projet pluridisciplinaire LEB
RASOLONIAINA Ionja : Chef de projet infrastructure LEB
MARCHAND Benoît : Acheteur LEB
Suppléants :
CANOMERAS Elisabeth : Responsable des infrastructures LEB
JUSTES Anne : Responsable de domaine achats ferroviaires
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Néant.
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 : Prix 30% (Méthode Prix T2) (Yc Temps consacré : Méthode T4)
C2 : Organisation pour l’exécution du mandat 30%
C3 : Qualité technique de l’offre 25%
C4 : Organisation interne et développement durable 5%
C5 : Références du soumissionnaire* 10%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d’indemnités.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
RAS.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: