Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Rénovation de l'école primaire de Saint-Ursanne Mandat d'architecture
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
256093
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune de Clos du Doubs, Hôtel de Ville - Case postale 117, 2882 Saint-Ursanne, Suisse, Téléphone: +41 32 461 31 28, E-mail: secretariat@closdudoubs.ch, URL https://closdudoubs.ch/
Organisateur:
RWB Jura SA, Route de Fontenais 77, 2900 Porrentruy
Inscription:
En déposant son offre, le concurrent est considéré comme inscrit.
Visite:
Aucune visite des lieux n’est prévue.
Questions:
28.04.2023 via simap
Rendu documents:
15.05.2023
le cachet postal ne fait pas foi.
Rendu maquette:
-
Type de procédure:
Procédure ouverte non soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat d'architecte
Le mandat sera adjugé en deux phases, en fonction des autorisations à obtenir et de la validation du crédit de construction par l’assemblée communale.
Phase 1 : établissement du projet d’ouvrage, estimation des coûts y compris permis de construire et mise en soumission des travaux
Phase 2 : solde des travaux
coût des travaux estimé à Fr 4'180'300 TTC - CFC 1 à 9 hors honoraires
Description détaillée des prestations / du projet:
Le projet demandé doit être complet et tenir compte des éléments selon les plans, le devis et le descriptif par parties d'ouvrage.
Les travaux envisagés sont
- Construction et adaptation du bâtiment - entrée vestiaire, salles et ascenseur
- Rénovation de l’enveloppe extérieure du bâtiment, façades et fenêtres
- Réfection partielle intérieure et réaménagement des locaux
- Renouvellement des installations techniques, installations électriques, ventilation à double flux et chauffage. À noter que le bâtiment est nouvellement raccordé au chauffage à distance
- Renouvellement et adaptation des blocs sanitaires et des escaliers
- Amélioration de l’acoustique d’une partie des locaux
- Redistribution des circulations internes et des vestiaires
- Intégration d’un ascenseur et de mesures ponctuelles permettant la mobilité réduite
- Renouvellement des aménagements extérieurs autour de la nouvelle entrée, sans la place de jeux qui figure dans le devis
Communauté de mandataires:
Limité à 3 membres associés.
Sous-traitance:
Non admise
Mandataires préimpliqués:
Le bureau préimpliqué est autorisé à participer, les documents produits font parti de l’appel d’offres.
Il n'est pas indiqué si ce dernier est admis ou non à participer.
Comité d'évaluation ou Jury:
L’adjudicateur a décidé de mettre en place un comité d’évaluation constitué de représentants de ses propres services et de collaborateurs de l’organisateur de la procédure.
Conditions de participation:
Selon l'art. 34, alinéa 1 de l'Ordonnance, ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux et paient les charges sociales conventionnelles
Critères d’aptitude:
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 : Montant de l’offre (annexe R1) 40%*
C2 : Nombre d’heures nécessaires à l’exécution du marché (annexe R1) 15%**
C3 : Compétences professionnelles et disponibilités des personnes clefs 25%
C4. Organisation du projet envisagé 20%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
*selon méthode linéaire suivante : Note Y = (Montant offre la plus basse / Montant offre Y) x5
** selon méthode T4 du guide Romand
Indemnités / prix:
-
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
art.35 et 36 LMP/AIMP(2019
L’appel d’offres contient au minimum les indications suivantes: les critères d’aptitude et les preuves requises;
c les exigences de forme, les conditions de participation à la procédure d’adjudication, y compris la liste des informations et des documents que les soumissionnaires doivent fournir en relation avec ces conditions, et l’éventuelle pondération des critères d’aptitude;
Mode de calcul des honoraires et modalité en cas de modification, formalités de paiement
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: