Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
MP-170021 - EP 3 gestion BSA - Inspections EES - 3 lots (ID 8614-8615-8616)
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
256881
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac
Organisateur:
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac, à l'attention de MP-170021 - EP 3 gestion BSA - Inspections EES - Lot X (à préciser), Place de la Gare 7, 1470 Estavayer-le-Lac, Suisse, Téléphone: +41 58 461 87 11, Fax: -, E-mail: marchespublics.estavayer@astra.admin.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
29.05.2023, sur simap
Rendu documents:
21.06.2023 à 23h59, le cachet postal faisant foi
Dossier complet sur support papier (deux exemplaires) et numérique sur deux clés USB
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Code des frais de construction (CFC): 193 - Ingénieur électricien
Description détaillée des prestations / du projet:
Dans le cadre de sa mission, la division patrimoine de l’OFROU a la charge de répertorier et de qualifier l’intégralité de son patrimoine Equipements d’Exploitation et de Sécurité (EES). Pour cela, la Filiale 1 de l’OFROU organise une opération sur 5 ans, ayant pour objet l’inspection des EES des 39 tronçons d’entretien sous sa responsabilité sur le territoire des UT I, UT II et UT IX.
Le Maître d’Ouvrage mandatera un adjudicataire par lot pour réaliser les inspections (fonction de Direction de Projet). L’adjudicataire maîtrisera l’ensemble des domaines EES à inspecter et se fera accompagner par un BAMO pour assurer le suivi administratif et technique du mandat de l’inspecteur.
Le marché est divisé en 3 lots : 15 tronçons / 15 tronçons / 9 tronçons.
Il est possible de déposer des offres pour plusieurs lots.
Si le soumissionnaire dépose des offres pour 3 lots alors que ses capacités et ses ressources lui permettent d’inspecter au maximum 2 lots, le soumissionnaire indiquera ses lots favoris par ordre de préférence. Le MO lui adjugera les lots en tenant compte de ces indications, pour autant que le nombre et la qualité des offres reçues le permettent.
Les prestations à fournir sont clairement définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Admise, 30 % au maximum
Mandataires préimpliqués:
Un bureau (CSD Ingénieurs SA) est exclu de la procédure. La raison d'exclusion n'est pas précisée.
Les auteurs des documents donnés à titre d'exemple ne sont pas mentionnés comme préimpliqués.
Comité d'évaluation ou Jury:
L’OFROU est lié par son propre manuel sur les marchés publics, art. 10.2.3.1, qui garantit des objectifs similaires à la SIA 144.
Conditions de participation:
Dans le cas où le soumissionnaire dépose des offres pour inspecteur et BAMO, il doit impérativement indiquer au moment du dépôt des offres son marché de préférence. Il n’est pas possible pour un soumissionnaire d’être simultanément BAMO et inspecteur. Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit de choisir le marché du soumissionnaire en cas de double soumission et les préférences ne seront prises en considération uniquement si le nombre et la qualité des offres reçues le permettent.
Critères d’aptitude:
Capacité technique du soumissionnaire
Capacité économique et financière du soumissionnaire
Aptitudes et disponibilités des personnes-clés
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 COMPÉTENCES PARTICULIÈRES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES-CLÉS [40%]
C1.1 Chef de projet [20%]
C1.2 Responsable CFO [10%]
C1.3 Responsable CFA [10%]
C2 ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION DE MARCHE À SUIVRE, CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ, ANALYSE DES RISQUES [35%]
C3 PRIX [25%], méthode linéaire
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: