Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
(b23010) Vallorbe, Chemin Champs-de-la-Croix 21-25, assainissement / CFC 290
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
257043
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Organisateur:
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, Division gestion de projets, Fellerstrasse 21, 3003 Berne, Suisse, E-mail: beschaffung.wto@bbl.admin.ch
Inscription:
-
Visite:
24/05/2023. Inscription à la visite à envoyer par courriel à beschaffung.wto@bbl.admin.ch (en indiquant les noms, les prénoms et l'entreprise) avant le 22.05.2023, 17h00
Questions:
30/05/2023. Les questions portant sur le présent appel d’offres peuvent être posées de façon anonyme sur le forum de questions du site www.simap.ch jusqu’à la date susmentionnée
Rendu documents:
22/06/23 à 23h59.
L’offre complète en deux exemplaires (un exemplaire sous forme papier et un exemplaire sous forme électronique via clé USB) doit être remise :
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat d’architecte planificateur général pour les phases (SIA 112) 4.31 à 4.53
Description détaillée des prestations / du projet:
Le centre pour requérants d'asile de Vallorbe, avec ses 250 lits, reste pour le moment un centre de départ dans le nouveau plan de définition des emplacements des centres fédéraux et continuera d'être exploité. Il est donc nécessaire d'entreprendre des mesures de rénovation.
Le centre se divise en trois parties ; Le bâtiment AA accueille l'administration et les salles de cours, le bâtiment AB étant le bâtiment principal avec la réception et divers locaux d'habitation et le bâtiment AC hébergeant également l'administration ainsi que des locaux d'activités. Les installations extérieures se composent de diverses zones couvertes et d'aires de jeu.
Les coûts des mesures d'assainissement ont été estimés à environ 4,4 millions de francs, TVA comprise. Cela comprend des mesures d’assainissement au sein des bâtiments ainsi qu’un nouveau système de chauffage (une étude ainsi que les coûts correspondants sont annexés).
Afin de réaliser ces travaux, un bureau d'architecture ayant le mandat de planificateur généraliste est nécessaire. Le centre reste en exploitation durant les travaux. D’autant plus, une solution définitive du chauffage ainsi que ces conséquences (p.ex. isolation du périmètre) doivent être aboutie.
Communauté de mandataires:
Non admise
Sous-traitance:
Admise
Mandataires préimpliqués:
Pas de mandataires préimpliqués
Comité d'évaluation ou Jury:
Pas mentionné
Conditions de participation:
La présente procédure d'adjudication est soumise à la loi fédérale sur les marchés publics (LMP; RS 172.056.1), à l'ordonnance y afférente (OMP, RS 172.056.11) et aux présentes dispositions sur la procédure d'adjudication des prestations de mandataire.
Critères d’aptitude:
CA 1 – Capacité professionnelle et technique :
- CA 1.1 – références soumissionnaire
- CA 1.2 – ressources personnelles suffisantes et adaptées
CA 2 – Capacité économique et financière
Critères d’adjudication / de sélection:
Cad 1. Prix – pondération 30%
Cad 2. Référence quant au soumissionnaire – pondération 10%
Cad 3. Référence quant à la (aux) personne(s)-clé(s) – pondération 10%
Cad 4. Analyse du mandat / Durabilité – pondération 30%
Cad 5. Structure et organisation du processus – pondération 10%
Le critère Cad 1 est noté selon la formule suivante : L'offre dont le prix est le plus bas obtient la note maximale, à savoir 5. Les offres dont le prix dépasse le prix le plus bas de 100 % ou plus obtiennent la note 1. Les offres restantes sont notées de sorte que les notes (arrondies à une décimale) progressent de manière linéaire entre ces deux extrêmes.
Les critères Cad 2 à Cad 3 sont notés sur une échelle de 1 et 5 (arrondis à la demi-note).
Les critères Cad 4 et 5 sont notés sur une échelle de 0 à 5 (arrondis à la demi-note).
Pour chaque critère, les notes (N) sont multipliées par les pondérations (G). L'offre ayant obtenu le nombre de points le plus élevé (P) remporte l'adjudication. En cas d'égalité, l'offre avec le prix le plus bas devance d'un rang l'offre avec un prix plus élevé.
Indemnités / prix:
-
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Les membres du collège d’évaluation ne sont pas indiqués. Il n’est possible de confirmer si ceux-ci sont en nombre suffisant et s’ils disposent des compétences professionnelles nécessaires à une évaluation appropriée et à une appréciation adéquate des offres conformément à l’art. 12.3 SIA 144(2022).
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: