Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Projet du Port du Laviau d'une capacité de 128 à 250 places (le nombre exact sera arrêté à l'issue de la phase d'avant-projet)
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
257079
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune de Saint-Sulpice en partenariat avec la Commune de Préverenges
Organisateur:
Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue du Centre 60, 1025 Saint-Sulpice, Suisse, E-mail: patrick.vallat@v-partenaires.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai
Selon les conditions administratives : Les documents des études préliminaires réalisées à ce jour peuvent être demandés qu’à la condition que le bureau qui souhaite les obtenir ait confirmé qu’il a les compétences en lien avec le présent marché (assistance à la maîtrise d’ouvrage) et qu’il les traitera de manière confidentielle. Pour ce faire, il devra faire parvenir à l’organisateur de la procédure et par courrier.
Visite:
Pas de visite organisée.
Le site est accessible en tout temps, mais il est demandé aux visiteurs de restreindre leurs investigations et visites aux limites publiques.
Questions:
15.05.2023, sur simap
Rendu documents:
Selon simap : 13.06.2023 à 11h00
Selon Conditions administratives : 20.06.2023 à 11h00
Le cachet postal ne fait pas foi.
Rendu sous forme papier en deux exemplaires et sur une clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71300000 - Services d'ingénierie
Un mandataire individuel ou une communauté de mandataires sont envisagés.
Spécialités GC, hydraulique et géotechnique.
Description détaillée des prestations / du projet:
Le mandat concerne les phases 31 à 53 du Règlement SIA 112 pour la réalisation du Port du Laviau dont les places d'amarrage existantes devront être déplacées dans le cadre de la renaturation du delta de l'embouchure de la Venoge. Les compétences qui doivent être proposées en association sont celles de l'ingénieur civil (pilote), de l'ingénieur hydraulique et de l'ingénieur spécialisé en géotechnique et en étude des sédiments.
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans les règlements SIA sur les prestations.
Communauté de mandataires:
Admise, mais pas pour la même compétence.
Sous-traitance:
Non admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits peuvent être demandés par mail à l'organisateur.
Comité d'évaluation ou Jury:
M. Etienne Dubuis, Syndic, Commune de Saint-Sulpice
Mme Corinne Willi, Municipale, Commune de Saint-Sulpice
M. Guy Delacrétaz, Syndic, Commune de Préverenges
M. Alain Garraux, Municipal, Commune de Préverenges
M. Manuel Carmine*, Chef du service des bâtiments, Commune de Saint-Sulpice
M. David Conde*, Chef du service technique, Commune de Saint-Sulpice
M. Patrick Vallat*, Architecte HES et économiste EIL, Vallat Partenaires SA
* sans droit de vote
Membres suppléants :
M. Hervé Nusbaumer, Municipal, Commune de Préverenges
M. Olivier Matthey, Municipal, Commune de Saint-Sulpice
Conditions de participation:
Seules les offres déposées par des bureaux ayant les compétences requises et ayant leur siège en Suisse ou dans un des pays qui offrent la réciprocité aux bureaux suisses en matière d'accès à leurs marchés publics, et qui respectent les conditions de participation, seront considérées comme recevables.
Critères d’aptitude:
Chaque bureau membre du groupement pluridisciplinaire de mandataires doit remplir les exigences des annexes P1, P5, P6 et P7, ainsi que le respect de l’une des deux conditions suivantes pour au moins un de leurs collaborateurs et ceci pour chaque compétence requise :
Le bureau d’ingénieur civil (pilote) doit présenter en annexe Q6 au moins une de ses références qui remplit toutes les exigences minimales suivantes, sous peine d’exclusion de l’offre :
Le chef ou la cheffe de projet désigné(e) en annexe R9, personne-clé du bureau d’ingénieur civil, doit présenter au moins une de ses références personnelles qui remplit toutes les exigences minimales suivantes, sous peine d’exclusion de l’offre :
Le directeur des travaux ou la directrice des travaux désigné(e) en annexe R9, personne-clé du bureau d’architectes, doit présenter au moins une de ses références personnelles qui remplit toutes les exigences minimales suivantes, sous peine d’exclusion de l’offre :
Critères d’adjudication / de sélection:
1 Références des bureaux 25 %
2 Montant des honoraires 25 %, méthode T2
3 Personnes-clés 20 %
4 Organisation du candidat 20 %
5 Temps consacré pour l'exécution du marché 10 %
Les critères 1 et 3 sont éliminatoires si le candidat reçoit une note inférieure à 3 sur 5.
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: