Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
ESPACES PUBLICS - Réaménagement de la place de la Fontaine et de la rue du Temple
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
260205
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Ville de Neuchâtel, Service du développement territorial, Office planification et aménagement urbain
Organisateur:
Ville de Neuchâtel, Service du développement territorial, Office planification et aménagement urbain, à l'attention de Guillaume Robert-Tissot, Faubourg du Lac 3, 2000 Neuchâtel, Suisse, Téléphone: 032 717 76 41, E-mail: guillaume.robert-tissot@ne.ch
Inscription:
-
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
21/07/2023 via SIMAP.CH
Rendu documents:
04/09/2023 à 12H00 à l’adresse de l’organisateur. Le cachet postal ne fait pas foi.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat pour une communauté de mandataire composée au moins d’un architecte-paysagiste (pilote), d’un ingénieur civil et d’un ingénieur mobilité pour les phases SIA 32 à 53. A cela, le MO prévoir certaines prestations spécifiques additionnels indiquées en détail dans le dossier d'appel d'offres
Description détaillée des prestations / du projet:
L’appel d’offres concerne le réaménagement des espaces publics du centre de Peseux sur le secteur de la place de la Fontaine et de la rue du Temple. Un avant-projet ayant déjà été réalisé, l’équipe retenue sera chargée de la poursuite des études et de la réalisation du projet, de la phase projet d’ouvrage (SIA 32) à la phase mise en service et achèvement (SIA 53). Le mandat inclut les prestations relatives à la préparation de la demande de subvention auprès de la Confédération dans le cadre du Projet d’agglomération (PA4).
Communauté de mandataires:
Communauté de mandataire composée au moins d’un architecte-paysagiste (pilote), d’un ingénieur civil et d’un ingénieur mobilité
Sous-traitance:
Admise
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font parti de l’appel d’offres
Comité d'évaluation ou Jury:
Membres :
- Mme PROBST Raphaëlle, Service du développement territorial, cheffe de l’Office planification et aménagement urbain,
- M. THORENS Guillaume, Service de la mobilité, des infrastructures et de l'énergie, Office administratif et technique, Ingénieur communal adjoint,
- M. MÜLLER HEYRAUD Gaël, Service de l'environnement, des parcs, forêts et domaines, Office des parcs et promenades, Architecte-paysagiste communale,
- M. DEROUWAUX François, Ville de Neuchâtel, Service de la mobilité, des infrastructures et de l'énergie, Chef d’office,
Suppléants :
- M. ROBERT-TISSOT Guillaume, Service du développement territorial, Office planification et aménagement,
- M. BRUNNER Vincent, Service de la mobilité, des infrastructures et de l'énergie, Office administratif et technique,
- M. PACHE Alexandre, Service de l'environnement, des parcs, forêts et domaines, Office des parcs et promenades,
- M. BAGNOUD Geoffroy, Ville de Neuchâtel, Service de la mobilité, des infrastructures et de l'énergie, Office de la mobilité,
Organisateur et experts sans droit de vote :
- M. ROBERT-TISSOT Guillaume, Service du développement territorial, Office planification et aménagement, Chef de projet,
- M. ARAGNO Pierre-Olivier, Ville de Neuchâtel, Service de l'environnement, des parcs, forêts et domaines, Délégué au développement durable et à l'environnement,
- Mme CHEVRIER Manuelle, Juriste indépendante, experte en marchés publics,
Conditions de participation:
Posséder au minimum les compétences, aptitudes et formations listées ci-dessous :
- Chaque entreprise de l’équipe pluridisciplinaire dispose d’au moins deux références de moins de 10 ans en rapport avec l'importance et la complexité du marché (annexe Q6).
- Chaque entreprise de l’équipe pluridisciplinaire doit démontrer qu’elle a une capacité en personnel technique de deux fois le nombre nécessaire pour assumer l'ampleur du marché La liste du personnel doit être complète avec nom, prénom, diplôme/certificat, années d'expérience et fonction. De manière générale, la capacité en expérience et savoir-faire doit être en adéquation avec le type de marché mis en appel d'offres. L’équipe doit également avoir les compétences requises conformément aux dispositions du chapitre 2.1 (annexe Q4).
Critères d’aptitude:
Voir conditions de participation
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Compétence et compréhension de la problématique – pondération 40%
a. Qualification et expérience des personnes-clés – pondération 15%
b. Références et expérience dans le développement durable et l’adaptation au changement climatique – pondération 10%
c. Degré de compréhension du cahier des charges et des prestations à exécuter – pondération 15%
2. Organisation pour l’exécution du marché – pondération 30%
a. Nombre d’heures nécessaires pour l’exécution du marché et/ou des prestations – pondération 15%
b. Répartition des tâches et des responsabilités pour l’exécution du marché – pondération 15%
3. Prix – pondération 30%
Tous les critères sont notés de 0 à 5, 0 constituant la plus mauvaise note et 5 la meilleure note. La note peut être précise jusqu’au centième.
Le critère 3 (prix) est noté selon la méthode T2 du Guide romand des marchés publics.
Le critère 2a (nombre d’heures) est noté selon la méthode T4 du Guide romand des marchés publics.
Indemnités / prix:
Aucune.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
-
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: