Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Renaturation du Buron
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
262549
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Yverdon-les-Bains, service des Travaux et de l'Environnement
Organisateur:
Yverdon-les-Bains, service des Travux et de l'Environnement, à l'attention de Younes Seghrouchni, Rue de l'Ancien-Stand 4, 1401 Yverdon-les-Bains, Suisse, E-mail: younes.seghrouchni@yverdon-les-bains.ch, URL www.yverdon-les-bains.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
08.09.2023, sur simap
Rendu documents:
29.09.2023 à 11h00, le timbre postal ne faisant pas foi.
Un exemplaire papier et un clé USB
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification,
71420000 - Services d'architecture paysagère
Description détaillée des prestations / du projet:
Renaturation du Buron
Lot n°: 1 : Embouchure et le tronçon T1 sur le secteur de la plage
Lot n°: 2 : Tronçons T2 à T7
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans les règlements SIA sur les prestations.
Les prestations à fournir sont clairement définies et délimitées de manière à pouvoir correctement comparer les différentes offres entre elles.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Non admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Antoine Sauser, ville d’Yverdon-les-Bains, STE, responsable administratif ;
Younes Seghrouchni, ville d’Yverdon-les-Bains, STE, chef de projet
Jean-Michel Imer, ville d’Yverdon-les-Bains, STE, chef de projet
Jean-Christophe Dufour, DGE EAU, chef de projet
Jean-Pierre Bolli, Techdata, secrétariat d’appel d’offres.
Conditions de participation:
Engagement sur l’honneur
Critères d’aptitude:
Quatre références de bureau de moins de 10 ans, comprenant les phases SIA 32 à 53 et des prestations similaires à celles demandées dans le présent cahier des charges pour chacun des domaines suivants:
Attestation du soumissionnaire que les personnes-clés proposées dans son offre sont disponibles et travaillent effectivement pour le mandat. Le remplacement d’une ou des personnes-clés n’est pas possible sans autorisation écrite du MO. Le temps d’introduction sur le projet des nouvelles personnes-clés est à charge du mandataire. Si les personnes-clés dans l’offre ne travaillent pas sur le mandat, le MO est en droit de résilier le contrat. Ce motif de résiliation n’est pas considéré comme une résiliation inopportune.
Critères d’adjudication / de sélection:
1 – Organisation 25%
1.1 Chef de projet : Expérience et 2 références similaires. 5%
1.2 Chef de projet adjoint : Expérience et 2 références similaires. 5%
1.3 Responsable génie civil : Expérience et 2 références similaires. 5%
1.4 Responsable environnement : Expérience et 2 références similaires. 5%
1.5 Organisation et responsabilité 5%
2 – Prix 40%
2.1 Montant total vérifié et corrigé le cas échéant des honoraires du lot (TTC) et après déduction du rabais éventuel. 35%, méthode linéaire
2.2 Crédibilité de l’estimation du volume de travail. 5%
3 – Qualité 30%
3.1 Méthodologie et compréhension du cahier des charges. 20%
3.2 Planning proposé avec prestations nécessaires à la réalisation du projet, livrables et séances. 5%
3.3 Analyse des risques, des points critiques du planning et mesures proposées pour leur maîtrise. 5%
4 – Durabilité 5%
4.1 Organisation environnementale du soumissionnaire pour satisfaire les attentes du client. 5%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
-
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: