Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Démarche participative de la révision complète du plan directeur cantonal (PDCn)
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
271070
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Etat de Vaud - Direction générale du territoire et du logement (DGTL)
Organisateur:
Etat de Vaud - Direction générale du territoire et du logement (DGTL), à l'attention de Alexandra Wasserfallen, Avenue de l'Université 5, 1014 Lausanne, Suisse, Téléphone: 021 316 32 34, E- mail: alexandra.wasserfallen@vd.ch, URL: www.vd.ch/dgtl
Inscription:
-
Visite:
2e tour : séance d'information le 04/04/2024
Questions:
1er tour : 08/01/2024 à 23h59 via SIMAP.ch
2e tour : lors de la séance d'information du 04/04/2024
Rendu documents:
1er tour : 29/01/2024 à 16h00. Le soumissionnaire doit déposer son dossier, daté et signé, exclusivement par voie électronique à l’adresse suivante : alexandra.wasserfallen@vd.ch.
2e tour : 25/04/2024 à 23h59.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure sélective, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat d'assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et de mise en œuvre de la démarche participative de la révision complète du plan directeur cantonal vaudois (PDCn)
Description détaillée des prestations / du projet:
Prestations de conception, pilotage et mise en œuvre de la démarche participative de la révision complète du plan directeur cantonal (PDCn) du canton de Vaud. Les prestations s'organisent en 4 phases dont uniquement les phases 1 (partiellement), 2 et 3 font parti du mandat.
Les tâches qui s’y rapportent peuvent être subdivisées en deux types : des tâches substantielles faisant appel à une expertise méthodologique et métier dans le domaine de la participation ; des tâches administratives et organisationnelle (relevant de la gestion de projet).
Communauté de mandataires:
L’association de bureaux pour le rendu d’un dossier de candidature est admis. Le bureau pilote sera clairement identifié.
Sous-traitance:
Non admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés. L'organisateur indique que les documents produits feront parti de l’appel d’offres à partir du 2e tour.
Comité d'évaluation ou Jury:
Membres :
Suppléants :
Conditions de participation:
- Engagements sur l'honneur (annexes P1 et P6)
Critères d’aptitude:
- 1. Organisation et qualifications (annexe Q4)* - pondération 20%,
- 2. Qualité et adéquation des références (annexe Q7)* - pondération 50%,
- 3. Compréhension et motivation pour l'exécution du mandat (annexe Q10)* - pondération 20%,
- 4. Organisation de base du candidat (annexes Q1 et Q5) - pondération 10%,
Les critères marqués d’un astérisque (*) sont éliminatoires d’office si le candidat n’obtient pas au moins la note de 3 sur 5.
Critères d’adjudication / de sélection:
- 1. Organisation pour l'exécution du marché - pondération 50%,
- 2. Qualités techniques de l'offre - pondération 30%,
- 3. Prix et allocation des ressources - pondération 20%,
L’échelle de notes est de 0 à 5 (0 constituant la plus mauvaise note et 5 la meilleure note). La note peut être précise à la demi-note.
Aucune indication n'est disponible à ce stade sur la méthode de notation du critère prix. Toutefois, toutes les méthodes de notation selon le Guide romand des marchés publics seront adéquates avec une pondération de 20% du critère.
Indemnités / prix:
-
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Contacté par l'OMPr, le maitre d'ouvrage a modifié le délai de recours à 20 jours et supprimé le caractère éliminatoire du critère d'aptitude 3.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: