Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
EMS Maurice Bugnon Yvonand : Mandat d'ingénieur civil
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
274662
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Fondation Saphir
Organisateur:
Fondation Saphir, à l'attention de David Loup, Route de Bellevue 53, 1400 Yverdon-les-Bains, Suisse, Téléphone: +4124 424 1446, E-mail: david.loup@fondation-saphir.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
01.03.2024, sur simap
Rendu documents:
27.03.2024 à 12h00, le timbre postal ne faisant pas foi.
Sous forme papier en un exemplaire, ainsi que sur clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Code des frais de construction (CFC): 292 - Ingénieur civil
Spécialités engagés : GC / Géotechnique
Description détaillée des prestations / du projet:
Mandat portant sur les prestations usuelles d’ingénieur civil en qualité de spécialiste bois et béton pour la construction du nouvel EMS Maurice Bugnon
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans le règlement SIA 103 sur les prestations.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Non admise.
Mandataires préimpliqués:
Il n'y a pas de bureaux préimpliqués.
Comité d'évaluation ou Jury:
Membres :
Suppléant :
Conditions de participation:
Annexe P1 - Attestation sur l'honneur
Annexe P4 - Caractéristiques du soumissionnaire
Annexe P6 - Engagement à respecter l'égalité entre hommes et femmes
Critères d’aptitude:
1. Etre titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique Fédérale (EPF), ou d’une Haute Ecole Spécialisée Suisse (HES ou ETS) ou d’un diplôme étranger reconnu équivalent, ou
2. Etre inscrit à la Fondation des registres suisses des professionnels de l’ingénierie, de l’architecture et de l’environnement (REG) au niveau A ou B, (le niveau C étant exclu) ou sur un registre professionnel étranger jugé équivalent.
Le candidat doit démontrer par ses références qu’il a les capacités de conduire ce projet principalement basé sur l’utilisation du bois pour les structures porteuses des ouvrages. La présentation de telles références sera donc déterminante pour l’évaluation.
Critères d’adjudication / de sélection:
1 Prix 20%, méthode T moyenne
2 Organisation du candidat pour l’exécution du mandat 25%
2.1 Nombre d’heures nécessaires pour l’exécution du marché et/ou des prestations 5%
2.2 Nombre, planification et disponibilité des moyens et ressources pour l’exécution du marché 10%
2.3 Qualification des personnes clés désignées pour l’exécution du marché 10%
3 Qualités techniques de l'offre 30%
3.1 Qualités des solutions techniques proposées pour l'exécution du marché 15%
3.2 Degré de compréhension du cahier des charges et des prestations à exécuter 15%
4 Organisation du candidat pour l’exécution du mandat 7%
4.1 Organisation qualité du candidat ou du soumissionnaire pour satisfaire les exigences du client 2%
4.2 Contribution du candidat ou soumissionnaire au développement durable 5%
5 Références du candidat 18%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Les documents de l'appel d'offres ne contiennent pas une étude préliminaire. Le cahier des charges n'est pas suffisamment précis pour permettre aux soumissionnaires de faire une offre d'honoraires et d'évaluer le temps nécessaire pour ce mandat ou garantir l'égalité de traitement entre les concurrents (description du projet notamment plans des bâtiments existants, les conditions géologiques, hydrogéologiques et géotechniques, la structure porteuse et les interfaces bois-béton, les difficultés éventuelles, l’aspect de répétitivité, le processus d'étude, l'approche prévue pour éviter et corriger les erreurs, nombre de variantes, etc.) cf. art. 22.4 SIA 144 (2022).
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: