Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Plan Général d’Évacuation des Eaux régional – Phase 1 (PGEEr1)
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
274898
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Ville de Monthey
Organisateur:
Service Infrastructures, mobilité & environnement, à l'attention de Mickael Miranda, Route du Petit-Clos 2, 1870 Monthey, Suisse, Téléphone: +41244757613, E-mail: mickael.miranda@monthey.ch
Inscription:
Sur simap
Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au 16.03.2024
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
04.03.2024, sur simap
Rendu documents:
29.03.2024 à 16h00
Incohérence sur la validité du timbre postal (valable selon p. 1.4 simap, non valable selon p. 3.6 du cahier administratif)
Les offres seront déposées :
• En deux exemplaires sous forme papier (classeurs)
• Par courriel sous format informatique contenant toute l’offre sur un seul fichier de format .pdf pour le texte (pas de multiples fichiers) et un fichier de format xls pour les prix, ou, si les fichiers excèdent 10Mo, sur deux clés USB jointes au dossier papier ou sur un serveur d’échange de fichiers.
Rendu maquette:
Pas de maquettes à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV: 90000000 - Services d'évacuation des eaux usées et d'élimination des déchets, services d'hygiénisation et services relatifs à l'environnement
Code des frais de construction (CFC): 092 - Ingénieur civil
Spécialité engagée : GC et environnement
Description détaillée des prestations / du projet:
Le présent appel d’offres met au concours les prestations d’ingénieur pour l’élaboration du Plan général d’évacuation des eaux de phase 1 (PGEEr1) du bassin versant de la FuturoSTEP Monthey.
Communauté de mandataires:
Admise, deux membres maximum.
Sous-traitance:
Admise, hormis la DGP.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
• Christian BRIDEVAUX, ingénieur communal de Bex,
• Patrick FELLAY, chef du service Infrastructure, Mobilité & Environnement (IME) de Monthey
• Mickael MIRANDA, responsable environnement et adjoint au service IME de Monthey.
Les membres invités permanents sans droit de vote sont, par ordre alphabétique :
• Olivier CHAIX, assistant au maître d’ouvrage (AMO),
• Éric GUIBERT, chef de projet FuturoSTEP chez CIMO SA.
Conditions de participation:
Formulaire officiel valaisan concernant le respect des conditions de participation dans le cadre des marchés publics du canton du Valais
Critères d’aptitude:
Références personnelles en cours ou terminées après 2012 :
Chef de projet et de son remplaçant (les deux ensemble):
- Responsabilité de 3 PGEE dont un au moins 10’000 habitants raccordés.
- Responsabilité d’au moins 1 PGEE régional avec au moins 4 communes
Ingénieur STEP et son adjoint (les deux ensemble):
- Responsabilité d’au moins 1 projet de régionalisation de STEP avec avant-projets de transformation des STEP
existantes.
- Responsabilité procédé d’au moins 2 projets de STEP réalisés ou en phase de réalisation.
Ingénieur hydraulicien Modélisation hydraulique d’un réseau d’au moins 20 km
Spécialiste gestion des données:
- Traitement des données d’un PGEE régional d’au moins 10’000 habitants raccordés comprenant au moins 4 communes.
Spécialiste cours d’eau / hydrobiologiste
- Évaluation des rejets urbains dans au moins 3 PGEE
Critères d’adjudication / de sélection:
1) Montant total de l’offre, frais compris 25%, méthode linéaire (L’offre globalement la moins chère obtient la note 5. Une offre trois fois plus chère obtient la note 0.5)
2) Profil et référen ces personnelles (de 10 ans d’âge au maximum) de l’équipe de projet 33%
2.1) Chef de projet 8%
2.2) Responsable partie STEP du PGEEr1 8%
2.3) Remplaçant chef de projet ou rempl. spécialiste STEP 6%
2.4) Hydraulicien 5%
2.5) Spécialiste cours d’eau / hydrobiologiste 3%
2.6) spécialiste gestion des données 3%
3) Méthodologie et résultats prévus 32%
3.1) Analyse et compréhension générale du mandat 8%
3.2) Méthodologie, outils et résultats proposés: partie réseau 8%
3.3) Méthodologie, outils et résultats proposés: partie STEP 8%
3.4) Proposition de planning et déroulement des tâches 8%
4) Références récentes (de maximum 10 ans d’âge) pour des prestations analogues au PGEEr1 FuturoSTEP 5%
5) Composition, organisation et fonctionnement de l’équipe de projet dans le contexte du PGEEr1 5%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
-
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: