Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
MP 2023.06.659 - Mandat d'étude stations de recharge
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
277068
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Transports publics de la région lausannoise sa
Organisateur:
Transports publics de la région lausannoise sa, à l'attention de FA-Achats, Ch. du Closel 15, 1020 Renens, Suisse, Téléphone: 0216210111, E-mail: marchespublics@t-l.ch, URL www.t-l.ch
Inscription:
-
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
08/04/2024 via simap.ch
Rendu documents:
02/05/2024 à 12h00. Les offres sont remises par courrier ou en mains propres. Le cachet postal ne fait pas foi.
Les offres sont remises à l’adresse de l’entité organisatrice en deux exemplaires, dans des classeurs de type fédéral, avec séparation indexée et une copie numérique sur clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
Groupement pluridisciplinaire de mandataires comprenant direction générale de projet d’architecte, d’ingénieur civil, d’ingénieur électrique, ingénieur CVC, Ingénieur acousticien
Description détaillée des prestations / du projet:
Considérant l’importance de prendre des actions visant à limiter les impacts climatiques et la nécessité d’accompagner de façon responsable et durable le développement de l’agglomération lausannoise, les tl souhaitent faire évoluer leur flotte de bus vers une flotte écoresponsable. Les tl visent donc à « décarboner » leur flotte de bus à l’horizon 2030, en se séparant des véhicules thermiques et en les remplaçant par des bus électriques à batteries.
Le présent mandat prévoit l’accompagnement du mandant pour les phases SIA 31 à 53 pour 14 stations de recharge, suivant une répartition en 4 étapes couvrant une partie seulement du périmètre d’activité des tl pour la période 2024 – 2028.
Les phases concernées par le mandat sont, selon SIA 102/103/108/112 : tranches fermes : phases 31-41 et tranches conditionnelles : phases 51-53.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Admise. limitée à 30% de la valeur du marché
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres et ils sont autorisés à participer au présent appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Membres :
Suppléants :
Conditions de participation:
Attestations sur l'honneur.
Critères d’aptitude:
Non mentionnés.
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Prix
1.1. Offre financière – pondération 15%
1.2 Temps consacré (heures) - pondération 15%
2. Organisation pour l’exécution du marché
2.1. Qualification des personnes clés, annexe B – pondération 5%
2.2. Répartition des tâches et des responsabilités, annexe C – pondération 10%
2.3. Nombre et disponibilité des moyens et ressources, annexe D - pondération 10%
2.4. Planning intentionnel, annexe E - pondération 5%
3. Qualités techniques de l’offre, annexe F - pondération 30%
4. Organisation interne et développement durable – pondération 5%
4.1. Organisation fonctionnelle du soumissionnaire, annexe G
4.2. Contribution à la composante environnementale du développement durable, annexe G
4.3. Contribution à la composante sociale du développement durable, annexe G
5. Références du soumissionnaire, annexe H - pondération 5%
L'échelle des notes est de 0 à 5. Pour les critères qualitatifs, les notes seront précises au demi-point.
Le critère du prix 1.1 est noté selon la méthode T2 du Guide romand des marchés publics.
Le critère du temps consacré 1.2 est noté selon la méthode T4 du Guide romand des marchés publics.
Indemnités / prix:
Aucune pour l'élaboration d'une offre.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Les critères d'aptitude ne sont pas mentionnés.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: