Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Appel d'offres à planificateur général pour le projet de rénovation et mise aux normes de la piscine scolaire du complexe scolaire de Bois-Murat à Epalinges
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
280550
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune d'Epalinges
Organisateur:
Contour Gestion de projets SA, à l'attention de Mélody Wach, Chemin de Mornex 6, 1003 Lausanne, Suisse, Téléphone: 021 310 40 80, Fax: --, E-mail: info@contourprojets.ch
Inscription:
-
Visite:
22/05/2024 de 14h00 à 15h00. Les participants se réunissent devant l’entrée de la piscine, Chemin du Bois-Murat 13 à 1066 Epalinges.
Questions:
23/05/2024 via SIMAP.CH
Rendu documents:
10/06/2024 à 16h30 à l'adresse de l'organisateur. Le cachet postal ne fait pas foi. L'offre doit être rendue en deux exemplaires papier, format A4, et un dossier électronique sur clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte, non soumise à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
Groupement de mandataires pour la planification générale couvrant les domaines suivants :
Description détaillée des prestations / du projet:
La commune d’Epalinges souhaite engager la planification et la réalisation du projet de rénovation et de mise aux normes de la piscine du complexe scolaire de Bois-Murat.
Ainsi, afin de mener à bien ce projet, le pouvoir adjudicateur entend mandater un planificateur général pour les phases SIA 31 à 53.
Les prestations du planificateur général comprennent toutes les prestations ordinaires des phases SIA 31 à 53 conformément aux normes SIA 112 (pilotage et direction générale du projet), SIA 102, SIA 103, SIA 108 et permettant de répondre aux objectifs du mandat.
Une excellente organisation du planificateur général est attendue. Il s’assurera du pilotage et de la bonne coordination, de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité tout au long du projet. Un reporting périodique de ces éléments sera fourni au maître de l’ouvrage.
Communauté de mandataires:
Admise.
Sous-traitance:
Admise.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font partie de l'appel d'offres
Comité d'évaluation ou Jury:
Membres :
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Pas de critères d'aptitude, mais des conditions d'aptitude (être titulaire d'un diplôme d'architecture reconnu ou être inscrit au REG-A ou REG-B).
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Référence du soumissionnaire et des personnes-clés - pondération 30%
1.1 Planificateur général / architecte - pondération 20%
1.2 Autres mandataires - pondération 10%
2. Analyse du mandat - pondération 20%
3. Organisation, planning et conditions contractuelles - pondération 20%
3.1 Pertinence de l'organisation proposée et de la répartition des ressources - pondération 10%
3.2 Planning - pondération 5%
3.3 Conséquences des réserves contractuelles pour le maître d'ouvrage - pondération 5%
4. Montant de l'offre - pondération 30%
L'échelle de notes va de 0 à 5. Une notation jusqu'à la demi-note est admise.
Le critère du prix (4.) est noté selon la méthode T2 du Guide romand des marchés publics.
Indemnités / prix:
Aucune.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
La pondération et la méthode de notation du prix ne permettent pas une appréciation équilibrée du rapport qualité - prix des offres. Avec la méthode T2 et sans une prise en compte des heures, une pondération de maximum 25% serait adéquate. Contacté par l'OMPr, l'organisateur n'a pas répondu dans le délai souhaité.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: