Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Extension du cycle d'orientation existant comprenant 13 salles de classe, une salle de sports triple avec gradins et réfectoire
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#4352
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune de Collombey-Muraz, mandant∙e et maître de l’ouvrage, en collaboration avec les Services cantonaux de l’enseignement et de l’immobilier et patrimoine (ci-après nommé SIP).
Organisateur:
Le secrétariat du concours est assumé par la commune de Collombey-Muraz. L’adresse est :
Commune de Collombey-Muraz, Bureau technique, Z.A. des Plavaux 103, 1893 Muraz, Tél. 076 612 70 27, service.technique@collombey-muraz.ch. Contact personne responsable : Mme Marela Mikulic
Inscription:
Vendredi 20.12.2024 par courrier recommandé, avec copie du récépissé du versement des frais d’inscription (CHF 300.-).
Visite:
Le périmètre du concours est accessible en tout temps.
Questions:
01.11.2024
Les questions sur des points précis du programme du concours seront adressées uniquement par écrit et anonymement, au Service immobilier et patrimoine. Elles porteront la mention "Concours CO Perraires".
Rendu documents:
24.01.2025 à 16h00. Rendu des projets (le cachet ne fait pas foi)
Rendu maquette:
14.02.2025 de 14h00 à 17h00.
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat d’architecte et d’ingénieur civil, 100 % Prestations SIA 102 et103. Au minimum 60.5% des prestations selon capacité du lauréat (phases 31, 32, 33 et 51)
Dans le cas où l’architecte auteur∙e du projet recommandé par le jury ne dispose pas des capacités nécessaires pour mener à bien l'exécution de l’ouvrage, le maître de l’ouvrage se réserve le droit, d’entente avec le/la lauréat∙e, d’attribuer à un∙e autre architecte une partie du mandat correspondant aux phases partielles suivantes, selon SIA 102 (2014) :
32 devis (4%), 41 appel d’offres et adjudications (8%), 51 contrats d’entreprises (1%), 52 direction des travaux et contrôle des coûts (23%), 53 mise en service (1%), direction des travaux de garantie (1,5%), décompte final (1%).
Description détaillée des prestations / du projet:
Construction d'une extension du CO actuel (en remplacement des pavillons datant de 2011) ainsi que d'une salle triple de gymnastique pour répondre aux besoins scolaires mais aussi des sociétés sportives locales.
L’implantation du/des nouveau(x) volume(s) en lien avec les bâtiments existants devrait améliorer le fonctionnement et la cohérence de la globalité du site.
Le coût global estimé de l’opération, CFC 2 à 4, est de CHF 21’500'000.- TTC.
Communauté de mandataires:
Admis si tous remplissent les conditions de participation.
Sous-traitance:
-
Mandataires préimpliqués:
-
Comité d'évaluation ou Jury:
Président et membre professionnel
Membres non professionnels
Membres professionnels
Suppléants non professionnels
Suppléants professionnels
Expert∙e∙s
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
-
Critères d’adjudication / de sélection:
Indemnités / prix:
Total somme de prix globale HT arrondie = Fr. 130’000.-
Qualités de l’appel d’offres:
Le cahier des charges stipule le caractère obligatoire du règlement SIA142 et respecte toutes les exigences de l’art.13 SIA 142 (sous réserve de l'art. 13.4, voir observations) ainsi que du chapitre 6 de l’Ordonnance cantonale sur les marchés publics OcMP.
Manques de l’appel d’offres:
-
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: