Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Assainissement énergétique et rénovation du bâtiment sis Boulevard de Grancy 32 / Prestations d'architecte planificateur général
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#8069
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Ville de Lausanne, Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture, Service des gérances, Place Chaudron 9, CP 5032, 1001 Lausanne
Organisateur:
E-AS SA, Avenue de la Gare 17, 1003 Lausanne
Inscription:
Aucune
Visite:
28/01/2025, 14h00. Annonce par mail à l'adresse jbb@e-as.ch d'ici au 24/01/2025. Trois personnes par soumissionnaire max.
Questions:
31/01/2025 via SIMAP.ch
Rendu documents:
19/02/2025 à 16h30. Le cachet postal ne fait pas foi. Offre à rendre en un exemplaire avec une copie PDF sur clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
Mandat de planificateur général comprenant les compétences suivantes : architecte (planificateur général), direction des travaux, acousticien, spécialiste AEAI, ingénieur Génie Civil, ingénieur Electricité, ingénieur Sanitaire, Ingénieur Chauffage-Ventilation-MCR.
Description détaillée des prestations / du projet:
Le présent appel d’offres de services porte sur l’assainissement énergétique et la rénovation de l’immeuble sis boulevard de Grancy 32, Lausanne. Ce bâtiment a reçu la note de 3 lors du recensement architectural.
L’appel d’offres vise à désigner un planificateur général, en la personne d’un architecte / d’un groupe d’architectes, ainsi que son équipe de spécialistes pour les prestations d’études et de réalisation, ayant une expérience avérée dans:
Communauté de mandataires:
L'association de deux bureaux d'architecte ou d'un bureau d'architecte et d'un bureau de direction des travaux est admise uniquement pour constituer le planificateur général. Association limitée à deux membres.
Sous-traitance:
Les ingénieurs de l'équipe du planificateur général seront les sous-traitants du planificateur général.
Mandataires préimpliqués:
Le bureau préimpliqué dans l'organisation de la procédure est mentionné et il n'est pas autorisé à participer à l'appel d'offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Non communiqué.
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Selon critère 1. des critères d'adjudication ci-dessous.
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Critères de qualification - pondération 30% ;
1.1 Organisation interne du soumissionnaire, annexe Q2 - pondération 5% ;
1.2 Références comparables du bureau de planificateur général au projet, annexe Q6 - pondération 25% ;
2. Critère d'adjudication - pondération 40% ;
2.1 Nombres d'heures nécessaires pour l'exécution des prestations, annexe R1+R5 - pondération 10% ;
2.2 Qualification des 2 personnes-clés, annexe R9 - pondération 10% ;
2.3 Répartition des tâches et des responsabilités pour l'exécution du mandat, annexe R8 - pondération 10% ;
2.4 Qualité et adéquation des solutions techniques proposées pour l'exécution du mandat, annexe R13 - pondération 10% ;
3. Prix, annexe R1+R5 - pondération 30% ;
Le barème des notes est de 0 à 5. Le critère du prix (3.) est noté selon la méthode T200 du Guide romand des marchés publics. Le critère des heures (2.1) est noté selon la méthode T4 du Guide romand des marchés publics.
Indemnités / prix:
Aucune.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Les membres du collège d’évaluation ne sont pas indiqués, ce qui ne permet pas de vérifier s'ils sont en nombre suffisant ou s'ils disposent des compétences professionnelles nécessaires à une évaluation appropriée et à une appréciation adéquate des offres conformément à l’art. 12.3 SIA 144 (2022).
Contacté par l'OMPr, l'adjudicateur n'a pas répondu aux questions posées.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: