Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
m2-m3 - Projet de développement des métros - Modifications de la ligne aérienne de contact route pendant les travaux du m3
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#9310
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Etat de Vaud
Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines DCIRH
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
Organisateur:
Direction générale de la mobilité et des routes - DGMR - Programme des métros
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne - Suisse
+41 21 316 71 30
christine.laub@vd.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai.
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
10.02.2025, sur simap
Rendu documents:
06.03.2025 à 14h00, le cachet postal ne fait pas foi.
Deux exemplaires papier et sur clé USB
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV principal
71334000 Services d'ingénierie mécanique et électrique
Autres CPV
45234160 Travaux de construction de caténaires
71311200 Services de conseil en matière de systèmes de transport
71322500 Services de conception technique pour installations de transport
Description détaillée des prestations / du projet:
La totalité du tracé du m3 est souterraine mais la construction des stations CHA, BEA, CAS, PDL et BLE, des tranchées couvertes attenantes et du GATB nécessitera des travaux en surface impliquant un phasage.
Les travaux phasés en surface des stations, des tranchées couvertes et du garage-atelier nécessiteront la modification des chaussées existantes pour chaque phase de construction. Chaque phase de construction nécessitera ainsi un aménagement provisoire des pistes de circulation au droit des stations, des tranchées couvertes et du garage-atelier.
Suivant les aménagements provisoires de circulation et en fonction des installations de chantier de génie civil, une modification de la ligne aérienne de contact route sera nécessaire pour chaque phase de construction, afin de maintenir la circulation des trolleybus tl.
Le mandataire du présent appel dʼoffres se chargera de la planification et du suivi de réalisation des modifications de la ligne aérienne de contact route existante pendant les travaux du m3.
Communauté de mandataires:
Admise, maximum deux sociétés membres.
Sous-traitance:
Admise, maximum un sous-traitant et 20 %.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Suppléants :
Conditions de participation:
Engagement sur l'honneur
Critères d’aptitude:
Le Maître de l’ouvrage n’adjugera pas le marché à un candidat dont la moyenne des notes pondérées des critères 2 à 5 (§ 2.8) est inférieure à la note 3.
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 : Prix 30%, notation selon méthode T1.5
C2 : Organisation pour l'exécution du marché 30%, dont temps consacré
C3 : Qualité technique de l'offre 20%
C4 : Organisation, qualité et contribution du soumissionnaires aux critères DD 10%
C5 : Références du candidat 10%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité pour la remise de l'offre.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
-
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: