Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Leysin 365 - Funiculaire Leysin-Centre - LOT 22 : Auteur de Projet et Coordination technique
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#13407
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
TRANSPORTS PUBLICS DU CHABLAIS, Place de la Gare 5, 1860 AIGLE
Organisateur:
TRANSPORTS PUBLICS DU CHABLAIS, Place de la Gare 5, 1860 AIGLE, infra.admin@tpc.ch
Inscription:
-
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
09.04.2025, sur simap
Rendu documents:
02.05.2025, à 12h00. Le timbre postal ne fait pas foi.
Offres à rendre en deux exemplaires papier et une clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV principal
71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Génie Civil, Architecture / Paysage (intégration urbanistique et paysagère des stations et de leurs abords),
Coordination technique globale, Sécurité incendie, CVSE, Géotechnique
Description détaillée des prestations / du projet:
Phases SIA 32-33 (Tranche Ferme) : élaboration du projet d’ouvrage et dossier de demande d’approbation des plans (PAP) pour la liaison verticale Leysin-Centre – Leysin-Feydey.
Phases SIA 41, 51, 52, 53 (Tranches Optionnelles): appels d’offres entreprises, projet d’exécution, direction des travaux et mise en service.
Les prestations comprennent la coordination technique, la gestion BIM, les études en génie civil (ouvrages de soutènement, fondations, stations, etc.), la partie architecturale (aménagement des stations et intégration paysagère), le dimensionnement CVSE (équipements, éclairages, etc.), la sécurité incendie, la planification et la direction générale des travaux, y compris logistique de chantier et interfaces.
Communauté de mandataires:
Admise, quatre bureaux maximum.
Sous-traitance:
Admise, max. 20% du marché.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Analyse des documents et préparation de synthèses par AFRY Suisse SA et Traject SA (noms pas mentionnés).
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Q1 : Garanties techniques, administratives et financières.
Q2 : Engagement sur l’honneur (attestations légales).
Q3 : Références pertinentes dans des mandats analogues (ouvrages de même ampleur, ferroviaire / funiculaire).
Q4 : Déclaration des sous-traitants.
Critères d’adjudication / de sélection:
C1 : Prix (25%), notation selon méthode T1.5
C2 : Organisation pour l’exécution du marché (45%), dont notation du temps consacré selon méthode T4 5%
C3 : Qualité technique de l’offre (30%)
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Pas d'indemnité pour le dépôt de l'offre.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Les droits moraux restent la propriété des soumissionnaires et les droits patrimoniaux ne peuvent être transmis qu’avec l’accord du soumissionnaire ou contre rémunération. La formulation selon laquelle les documents déposés sont de la "propriété exclusive" de l'adjudicateur ne devrait plus être utilisée.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: