Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
RC777 - RC780 - Requalification
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#16768
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune De Lutry
Service Travaux Domaine
Le Château
1095 Lutry - Suisse
+41 21 796 21 80
travaux@lutry.ch
Organisateur:
Commune De Lutry
Service Travaux Domaine
RT1610
Le Château
1095 Lutry - Suisse
Inscription:
Sur simap, pas de délai
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
30.05.2025, sur simap
Rendu documents:
27.06.2025 11h00
Deux exemplaires papiers et clé USB
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux
Genre de prestations / type de mandats:
CPV principal
71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Spécialités engagés : GC (pilote), géomètre, architecte paysagiste, ingénieur trafic, ingénieur LC et spécialiste éclairage
Description détaillée des prestations / du projet:
Il s'agit d'un appel d'offres de pour un groupement pluridisciplinaires de mandataires composé d'ingénieurs civil, ingénieur trafic, architecte paysager, géomètre, ingénieur éclairagiste pour l'établissement du projet et l'exécution des travaux de réaménagement des RC 777 et 780 sur le territoire de la commune de Lutry.
Le projet a fait l'objet d'une étude intercommunale entre 2010 et 2020 sur les communes de Lutry, Paudex et Pully dans le cadre du projet de BHNS de l'agglomération lausannois (projet partielle n°7 – « PP7 »). Le projet intercommunal a été abandonné suite à son refus par le conseil communal de la commune de Paudex.
Cette étude est limitée au territoire communal :
Le présent appel d'offres et les prestations à effectuer pour la suite des études (SIA 32 à 53) s'appuient sur l'avant-projet tel que réalisé et fourni en annexe. Les décisions et choix qui ont été décidés lors des phases antérieures (étude préliminaire et avant-projet) ne doivent, en principe, pas être remis en question. Il s'agit particulièrement des plans et coupes types établies (principe d'aménagement et de fonctionnement), de la stratégie de fonctionnement de l'axe et de priorisation des bus, ainsi que de la typologie des carrefours (en particulier la réalisation d'un giratoire oblong pour le carrefour du Grand- Pont, modification majeure d'aménagement de l'axe).
Les prestations se réfèrent aux phases définies dans les règlements SIA sur les prestations.
Communauté de mandataires:
Admise. Pour le GC, deux membres maximum. Le pilote doit assurer 60 % des prestations au minimum.
Sous-traitance:
Admise hormis pour le GC, maximum 20 %.
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont mentionnés et les documents produits font partie de l’appel d’offres.
Comité d'évaluation ou Jury:
Conditions de participation:
-
Critères d’aptitude:
Critères d’adjudication / de sélection:
1 Prix 30
1.1 Montant de l’offre financière en rapport avec le cahier des charges 20, méthode T200
1.2 Temps consacré pour l’exécution du mandat 10
2 Organisation pour l’exécution du marché 35
2.1 Temps consacré, répartition et planification des moyens. Adéquation de la répartition des heures, du nombre et de la disponibilité des ressources pour l'exécution du marché par fonction et par phase de presta-
tions 10
2.2 Qualifications des personnes-clés Personnes-clés désignées pour l'exécution du marché 20
2.3 Organigramme avec répartition des tâches et des responsabilités pour l’exécution du marché, avec désignation des personnes-clés et de leurs remplaçants, ainsi que les liens hiérarchiques et décisionnels vis-à-vis de l’organisation du Maître de l’ouvrage 5
3 Qualité technique de l’offre 20
3.1 Propositions du soumissionnaire pour satisfaire les exigences du client : analyse des risques liés au mandat et au projet, mesures à prendre pour empêcher leur occurrence, identification des contraintes du projet et les mesures proposées pour les maîtriser réserves techniques et explication de l’offre 10
3.2 Planification et phasage d’Exécution : Proposition d’un allotissement et planning d’exécution, sous format GANT ou planning chemin de fer (format de rendu libre) Le planning sera accompagné d’une note technique expliquant les choix techniques ayant amené à ce choix (max 4 Pages A4). 10
4 Organisation, qualité et contribution du soumissionnaire aux critères DD 5
4.1 Organisation qualité du soumissionnaire 3
4.2 Contribution du soumissionnaire au développement durable (aspects environnementaux et sociaux). Selon Annexe T5 2
5 Références du soumissionnaire 10
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Aucune
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Au ch. 1.13.1 des directives administratives, la référence au RLMP-VD de 1996 est caduque. La retransription de l'article dans le texte serait recommandée.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: