Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
Agrandissement archives communales de Montreux
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#21565
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Commune de Montreux, Service des domaines et bâtiments, sport, Rue du Temple 11, 1820 Montreux - Suisse
Organisateur:
Commune de Montreux, Service des domaines et bâtiments, sport, Rue du Temple 11, 1820 Montreux - Suisse, +41219627800, batiments@montreux.ch
Inscription:
-
Visite:
Pas de visite prévue
Questions:
02/09/2025
Rendu documents:
29/09/2025 à 16h00
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre
Type de procédure:
Procédure ouverte, soumise à l'accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationnaux
Genre de prestations / type de mandats:
Groupement de mandataires comprenant les compétences suivantes :
Description détaillée des prestations / du projet:
Prestations de l’architecte et de l’ensemble des mandataires spécialisés :
Phase 1 (selon les normes SIA 102, 103, 108 pour les mandataires concernés) comprend : les phases partielles n° 4.32, 4.33, 4.41 et 4.51 soit l’étude de projet, l’appel d’offres et le projet d’exécution (pour l’ensemble des mandataires)
La phase 1 sera confiée aux mandataires sous réserve de l’approbation du crédit d’étude par le Conseil communal.
Phase 2 (selon les normes SIA 102, 103, 108 pour les mandataires concernés) comprend : les phases partielles n°, 4.52, et 4.53, soit la réalisation (pour l’ensemble des mandataires)
La phase 2 sera confiée aux mandataires retenus pour la phase 1 sous réserve de l’approbation du crédit d’ouvrage par le Conseil communal.
Communauté de mandataires:
Admise. Un bureau d’architectes, d’ingénieurs ou de mandataires spécialisés ne peut s'associer qu'à un seul groupement.
Sous-traitance:
Aucune indications
Mandataires préimpliqués:
Les bureaux préimpliqués (yc organisateur) sont partiellement mentionnés
Comité d'évaluation ou Jury:
Président :
Vice-président :
Membres :
Conditions de participation:
Les participants doivent remplir l'une des deux conditions suivantes :
Pour les architectes et ingénieurs :
Dans le cas d'un groupement de bureaux associés, il suffit que l'un des bureaux des associés remplisse les conditions de participation.
Un employé peut participer à la procédure comme associé à un bureau si son employeur l'y autorise et ne participe pas lui-même comme concurrent.
Critères d’aptitude:
Intégrés aux critères d'adjudication
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Références de chacun des membres du groupement - pondération 30% ;
1.1 Qualité de références de bâtiments en rapport avec l’ouvrage du type « locaux de stockage d’archives communales et/ou d’œuvres d’arts » - pondération 10% ;
1.2 Qualité de références dans l’intégration urbaine d’ouvrages du type « locaux de stockage d’archives communales et/ou d’œuvres d’arts»sur un site scolaire et/ou abri PC - pondération 10% ;
1.3 Qualité de références en pilotage de projets pluridisciplinaires en rapport avec l’ouvrage du type « locaux de stockage d’archives communales et/ou d’œuvres d’arts » -pondération 10% ;
2. Organisation et structure du bureau de chacun des membres du groupement - pondération 35 % ;
2.1 Qualification et expérience des employés - pondération 15% ;
2.2 Organisation de base pour satisfaire aux exigences du client et système qualité - pondération 10% ;
2.3 Contribution aux composantes sociales, environnementales et développement durable - pondération 10% ;
3. Montant total forfaitaire (phase 1 + phase 2) de l’offre d’honoraires comprenant chacun des membres du groupement - pondération 25% ;
4. Approche de la problématique et méthodologie de travail - pondération 10% ;
Le barème des notes est de 0 à 5. Le critère du prix (3.) est noté selon la méthode T2 du Guide romand des marchés publics.
Indemnités / prix:
Aucune pour le rendu d'une offre.
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
Contacté par l'OMPr, l'organisateur précise que les points 1 et 2 ont été explicités via simap. Concernant le point 3, il estime que l'avant-projet est suffisant pour établir des offres fermes et comparables.
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: