
Date de l’analyse:
Titre du projet du marché:
MP 2025.09.796 - Mandat d'études ingénierie ligne aérienne de contact (LAC) trolleybus
Forme / genre de mise en concurrence:
ID du projet:
#25132
N° de la publication SIMAP:
Date de publication SIMAP:
Adjudicateur:
Transports publics de la région lausannoise sa
FA-Achats
Chemin du Closel 15
1020 Renens - Suisse
+41 21 621 01 11
marchespublics@t-l.ch
Organisateur:
Transports publics de la région lausannoise sa
FA-Achats
Chemin du Closel 15
1020 Renens - Suisse
+41 21 621 01 11
marchespublics@t-l.ch
Inscription:
Sur simap, pas de délai.
Visite:
Pas de visite prévue.
Questions:
Jusqu'au 21.10.2025, sur SIMAP.
Rendu documents:
Jusqu'au 06.11.2025 à 12:00, le timbre postal ne fait pas foi.
Deux exemplaires papier et clé USB.
Rendu maquette:
Pas de maquette à rendre.
Type de procédure:
Procédure ouverte non soumise à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux.
Genre de prestations / type de mandats:
CPV Principal:
71300000 Services d'ingénierie
Description détaillée des prestations / du projet:
La Ville de Lausanne prévoit une requalification complète de la Place du Tunnel à l'horizon 2030. Ce projet, qui a fait l'objet d'un concours en 2023 (lauréat : Groupement Verzone Woods, Transitec et Willi), prévoit un réaménagement complet de l'interface et une reconfiguration des différents carrefours autour de la Place du Tunnel, en cohérence avec le plan directeur de la Ville de Lausanne en termes de mobilité et d'aménagements de l'espace public. Dans ce cadre, les infrastructures de la ligne aérienne de contact permettant l'exploitation en trolleybus des lignes actuelles (L.8) et futures (L.7, L.1 et L18), ainsi que l'accès au dépôt Borde doivent être adaptées.
Communauté de mandataires:
Autorisée, limitée à deux membres.
Sous-traitance:
Admise, maximum 20%.
Mandataires préimpliqués:
Les mandataires préimpliqués sont mentionnés (aucun).
Comité d'évaluation ou Jury:
Suppléants :
Conditions de participation:
Critères d’aptitude:
Le soumissionnaire doit fournir 3 (trois) références, si possible qui :
Les références doivent avoir été réalisées par le pilote de la communauté de soumissionnaires ou l'un des membres associés.
Critères d’adjudication / de sélection:
1. Prix - 40%
1.1 - Offre financière - 25% (méthode de notation T2)
1.2 - Temps consacré - 15%
2. Organisation pour l’exécution du marché - 35%
2.1 - Qualifications des personnes clés pour l’exécution du marché - 10%
2.2 - Répartition des tâches et des responsabilités pour l’exécution du marché - 10%
2.3 - Nombre et disponibilité des moyens et des ressources pour l’exécution du marché - 10%
2.4 - Planning intentionnel - 5%
3. Qualités techniques de l’offre - 15%
4. Organisation interne et développement durable - 5%
4.1/4.2/4.3 - Organisation fonctionnelle du soumissionnaire pour satisfaire les exigences du client et système qualité (type ISO 9001 ou équivalent)/Contribution du soumissionnaire à la composante environnementale du
développement durable (certification de qualité officielle dans le domaine environnemental, ISO 14001, Eco-Entreprise ou équivalent)/Contribution du soumissionnaire à la composante sociale du développement durable
(SA 8001 type ISO 45001, Eco-Entreprise ou équivalent) - 4%
4.4 - Formation professionnelle initiale - 1%
5. Références du soumissionnaire - 5%
Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 5.
Indemnités / prix:
Aucune
Qualités de l’appel d’offres:
Manques de l’appel d’offres:
-
Observations de l'OMPr:
Évaluation de l’OMPr: